Accueil Infra-Datacenter Témoignage – Pour stocker et sauvegarder ces archives « secondaires », Issy-les-Moulineaux choisit une...

Témoignage – Pour stocker et sauvegarder ces archives « secondaires », Issy-les-Moulineaux choisit une solution hyperconvergée

La ville d’Issy-les-Moulineaux déploie une solution hyperconvergée de stockage et de sauvegarde pour ses archives.

Après un premier déploiement il y a 3 ans de la solution SimpliVity pour le stockage de ses données « actives » pour des fichiers datant de moins d’un mois, la mairie d’Issy-les-Moulineaux a mis en place une solution complémentaire pour les données « secondaires » ou d’archive : Cohesity. Développée par l’américain Mohit Aron, cofondateur de Nutanix, l’éditeur Cohesity a été introduit très récemment en France.

Elle permet à la ville de sauvegarder plusieurs types de données de sources différentes (Oracle, machines virtuelles, Microsoft Exchange, etc.) et de les administrer via une interface unique. Autres bénéfices : la performance et la rapidité de restauration de cette solution garantissent une haute intégrité et disponibilité des données. Celles-ci sont indexées en temps réel. A la clé pour la commune, des gains de productivité, une meilleure réactivité, et plus d’efficacité dans l’exploitation de l’infrastructure IT.

Le déploiement de Cohesity a été confié à S-Cube, filiale de SPIE ICS, qui est par ailleurs responsable de l’exploitation et de la maintenance des infrastructures IT de la ville d’Issy-les-Moulineaux (écoles maternelle et primaire, locaux administratifs, centres d’action sociale, etc.). Le matériel livré en août 2018 a été intégré dans deux datacenters d’une capacité de 50 To chacun en septembre dernier. La phase de paramétrage et de contrôle a débuté en octobre, et le déploiement a été finalisé fin novembre.