Accueil Cloud computing Technologies Google Cloud : Devoteam rachète deux sociétés européennes, spécialistes du sujet

Technologies Google Cloud : Devoteam rachète deux sociétés européennes, spécialistes du sujet

Devoteam veut s’imposer sur les services Google Cloud en Europe en rachetant Avalon Solutions, « leader dans les Nordics », et g-company, « leader en Benelux ».

Devoteam, qui est partenaire de Google depuis 10 ans, acquiert 87,5 % du suédois Avalon Solutions, un « Google Premier Partner » qui se veut « leader en Scandinavie« . L’entreprise totalise 45 collaborateurs et plus de 400 comptes clients. Autre rachat en cours : g-company, estampillé « Google Cloud EMEA Sales partner de l’année » et lui aussi « Google Premier Partner », mais dans la région Benelux. La société affiche, elle, 750 clients et 60 collaborateurs aux Pays-Bas (Utrecht) et en Belgique (Mechelen).

Devoteam, nommé « Google Cloud EMEA Services Partner de l’année » à l’été 2018, est présent dans 18 pays d’Europe et du Moyen-Orient. En France, Devoteam a commencé à collaborer avec Google Cloud en déployant les solutions G Suite et en développant au fil des années une offre complète d’accompagnement : de la formation à la gestion du changement en passant par des ateliers de transformation. En décembre dernier, Devoteam a commencé à proposer en France ses services managés sur Google Cloud Platform.

Stanislas de Bentzmann, CEO et co-fondateur de Devoteam, explique dans un communiqué : “Avec ces deux acquisitions, Devoteam renforce sa position dominante sur les technologies Google Cloud. Le choix ambitieux et disruptif d’avoir, dès 2012, Google comme partenaire stratégique nous met dans une position unique d’innovation pour nos clients, notamment sur l’intelligence artificielle. Nos 2 500 clients bénéficieront des meilleures technologies du marché, comme Auchan, avec qui nous avons réalisé le plus grand projet de transformation Google Cloud au monde. Ces acquisitions, combinées avec nos équipes, nous permettront de créer encore davantage de valeur pour les projets de transformation de nos clients.”

Devoteam  va participer au Google Cloud Next 2019 du 9 au 11 avril à San Francisco. Elle assure qu’elle y fera de nombreuses annonces. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires de 652,4 millions d’euros en 2018.