Accueil Applications TECH IN France : élargissement des membres et du champs d’action

TECH IN France : élargissement des membres et du champs d’action

TECH IN France a procédé au renouvellement de son Conseil d’administration.
5 nouveaux membres ont été élus pour un mandat de deux ans. Criteo, Salesforce, Mediatech Solutions, Oodrive et Centreon rejoignent l’organisation professionnelle.

C’est en 2016 que l’Association Française des Editeurs de Logiciels et de Solutions Internet (AFDEL), qui fête alors ses 10 ans, change de nom pour TECH IN France, incarnant sa volonté d’intégrer à sa stratégie la promotion de nouveaux acteurs du monde numérique, startups et PME, aux côtés des champions nationaux et internationaux – elle en représente dorénavant 400.
Dans une optique de transformation numérique du secteur de la tech, l’Association a également fait le choix, lors de son Assemblée Générale, d’adapter ses statuts aux évolutions de l’écosystème, des technologies et du marché, faisant à présent nommément référence dans ses statuts aux termes consacrés d’ « éditeurs de logiciels, de services internet et de plateformes ». Une formulation qui élargit son champs d’action aux « solutions digitales ».
Outre ces nouveaux représentants, Jean-Luc Saouli (Itesoft), Grégory Pascal (SensioLabs), Jawaher Allala (Systnaps) sont renouvelés dans leurs fonctions au sein du Conseil d’administration. A ces responsables se joignent Patrick Bertrand (Holnest) et Bertrand Diard (Data Venture) en tant que personnalités qualifiées.

Pour fêter l’événement, l’association a organisé hier le 8 juillet une Garden Party dans les locaux d’Oodrive. Cédric O, le secrétaire d’État chargé du numérique, invité d’honneur, s’est à l’occasion annoncé en faveur du développement d’un « écosystème financier, d’investissement et de recrutement » pour la tech française.