Accueil Cybersécurité Services de détection et réponse managés : F-Secure renforce son offre avec...

Services de détection et réponse managés : F-Secure renforce son offre avec l’achat de MWR InfoSecurity

La plateforme de chasse aux menaces de MWR InfoSecurity s’ajoute à l’offre de détection et de réponse du finlandais F-Secure.

« F-Secure a signé le 18 juin 2018 un accord d’acquisition de l’ensemble des actions existantes de MWR InfoSecurity, une société privée mondiale de cybersécurité, dotée de bureaux au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique du Sud et à Singapour. Cette acquisition marque une étape importante dans la stratégie de croissance de F-Secure, qui devient la plus grande source européenne de services de cybersécurité et de solutions de détection et de réponse« , indique un communiqué.

« Cette acquisition apporte à F-Secure les technologies de renommée mondiale de MWR InfoSecurity, rendant notre offre de détection et de réponse inégalée. Leur plateforme de chasse aux menaces (Countercept) est l’une des plus avancées du marché et constitue un excellent complément à nos technologies existantes », précise Samu Konttinen, CEO de F-Secure. « Grâce à leur précieuse expérience et des centaines d’experts spécialisés dans la cybersécurité sur quatre continents, nous allons disposer d’une visibilité inégalée sur les cyberattaques réelles 24/7. Cette dernière nous donnera accès à des indicateurs sur un univers incroyable d’attaques afin de protéger efficacement nos clients. Comme la plupart des entreprises ne disposent pas aujourd’hui de ces capacités, cette acquisition représente une opportunité importante pour accélérer la croissance de F-Secure. »

Le finlandais poursuit sa croissance sur l’un des segments de marché à la croissance la plus rapide, celui des solutions et des services de détection et de réponse managés. F-Secure pourra donc profiter de la plateforme de chasse aux menaces de MWR InfoSecurity (Countercept), pour une détection proactive des attaques, mais aussi de la suite de services managés de protection contre le phishing (phishd). Avec ce type de services, c’est aux grandes et moyennes entreprises qu’il s’adresse.

La transaction devrait être finalisée début juillet 2018. La contrepartie initiale en espèces de la transaction pour l’acquisition de l’ensemble des actions est de 80 millions de livres sterling (91,6 millions d’euros). Un complément d’un maximum de 25 millions de livres sterling (28,6 millions d’euros) en espèce sera payé après 18 mois du sujet d’achèvement sous réserve de la réalisation des objectifs commerciaux convenus pour la période du 1er juillet 2018 au 31 décembre 2019, précise l’éditeur. Il est prévu que Ian Shaw, CEO de MWR InfoSecurity, rejoigne l’équipe de direction de F-Secure dès la clôture de la transaction en juillet.