Accueil Cybersécurité Protéger les données en télétravail

Protéger les données en télétravail

Comment protéger les données, les terminaux et les systèmes de l’entreprise ? Query Informatique nous a présenté sa solution Drive Lock.

« De nombreux employés sont amenés à travailler à partir de leur domicile pour minimiser les contacts physiques. Mais dans ce contexte, il est essentiel que les ordinateurs soient bien protégés afin de pouvoir continuer à être productif. En effet, la situation présente également de possibles menaces de cybersécurité, attaques de logiciels malveillants et ingénierie sociale. », explique Christophe Muller, de Query Informatique , distributeur de DriveLock Zero Trust – Endpoint Security

Travail à domicile, se protéger des cyberattaques et de la perte de données stratégiques.

« Pour y parvenir, nous nous appuyons sur les dernières technologies, des experts en sécurité expérimentés et des solutions Zero Trust. Le Zero Trust est un changement de paradigme qui applique la maxime « Never trust, always verify ». » précise C. Muller.

Pour protéger les terminaux et appareils mobiles, DriveLock Zero Trust – Endpoint Security propose les fonctions suivantes (liste non exhaustive) :

  • Seules les demandes approuvées peuvent être exécutées, tout programme malveillant étant bloqué, qu’il soit connu ou inconnu.
  • Définir qui peut utiliser quels appareils (lecteurs flash USB, disques durs externes, smartphones, etc.) et dans quelle mesure.
  • Chiffrement des supports amovibles, chiffrement complet du disque dur avec authentification pré-boot, et protection des données dans le dossier local et sur le partage réseau.
  • Détecter les menaces et mettre en place la réponse requise face aux incidents et exploitations de sécurité.

Pour en savoir plus : https://bit.ly/2yXs2Hv

 

Joel Pascal