Accueil Applications Oracle revoit ses applications Cloud pour les métiers, dont l’ERP

Oracle revoit ses applications Cloud pour les métiers, dont l’ERP

A l’occasion de l’évenement « Oracle Live : Cloud Applications », une session ayant remplacé Open World cette année, Oracle a annoncé des nouveautés pour toutes ses applications Cloud métiers, dont son ERP Cloud.

Les nouvelles fonctionnalités SaaS concernent la finance, via les applications Cloud ERP et EPM, les RH, via les applications Cloud HCM, le marketing et la relation clients, via les applications Cloud CX, enfin la logistique & la supply chain, avec les applications Cloud SCM

L’ERP Cloud affiche de nouvelles fonctionnalités sans contact, de planification prédictive et d’assistance numérique. L’automatisation des processus facilite la clôture financière et le rapprochement de comptes en s’appuyant sur des règles et des modèles configurables et intelligents pour automatiser les tâches manuelles. La planification et la gestion des budgets de l’entreprise sont dorénavant combinées avec la gestion des projets pour améliorer l’exécution des plans stratégiques de l’entreprise et le contrôle des projets approuvés. Cela permet de modéliser en un seul et même flux opérationnel des scénarios ad-hoc pour provisionner les coûts des projets indirects ou des projets d’investissement, 

Les assistants numériques permettent la saisie des temps de projet : prévision du temps passé par projet, simplification de la saisie des tâches et des dépenses et réconciliation des processus de fin de mois pour les professionnels de la gestion de projets. Les équipes peuvent également collaborer sur des plateformes communes intégrant SMS, Slack et Microsoft Teams.

Enfin, on notera des nouvelles fonctionnalités sectorielles intégrées pour les industries de services publics, du secteur pétrole et gaz, de l’industrie lourde ou des services professionnels.