Accueil Datacenter NTT regroupe ses 160 datacenters sous une même entité

NTT regroupe ses 160 datacenters sous une même entité

NTT vient d’annoncer le lancement de sa division Global Data Centers, qui regroupe e-shelter, Gyron, Netmagic, NTT Indonesia Nexcenter, RagingWire et d’autres sociétés de datacenters qui opéraient précédemment sous la marque NTT Communications.

Cette division exploite une vaste plateforme de datacenters mondiaux, plus de 160, répartis dans une vingtaine de pays et régions. « La présence d’un unique partenaire couvrant les besoins mondiaux de nos clients en matière de datacenters leur permet d’atteindre plus facilement leurs objectifs métier, à l’heure où la formidable croissance du Cloud et de l’utilisation des données suscite une demande croissante de capacité dans ces infrastructures », explique dans un communiqué Ryuichi Matsuo, EVP à la tête de cette nouvelle division.

Global Data Centers couvre le continent américain, la zone APAC (Asie-Pacifique), la zone EMEA et l’Inde. Aux Etats-Unis, la plateforme de datacenters est implantée notamment à Ashburn (Virginie), Sacramento (Californie) et Dallas (Texas), une extension étant d’ores et déjà prévue à Silicon Valley (Californie), Chicago (Illinois) et Hillsboro (Oregon). En APAC, les sites se trouvent à Tokyo, Osaka, Hong Kong, Singapour, Cyberjaya, Bangkok et Jakarta. En EMEA, il s’agit de Londres, Amsterdam, Francfort, Berlin, Munich, Vienne, Zurich, Madrid et Johannesbourg. En Inde, citons Mumbai, Bangalore, Noida et Chennai.

Grâce à cette présence mondiale, NTT assure qu’elle est « en mesure de proposer à ses clients des solutions complètes, avec la possibilité de répartir leur charge informatique critique entre différents sites. Les clients de la société auront accès à des solutions technologiques complètes – allant des infrastructures de datacenter et réseau aux applications – et à des services complets de gestion du cycle de vie – du conseil à l’équipement et à la gestion au quotidien – sous forme de services managés de bout en bout. »