Accueil Hardware Nouvelle gamme iPhone 11 : la photo/vidéo et le prix pour séduire

Nouvelle gamme iPhone 11 : la photo/vidéo et le prix pour séduire

Le mardi 10 septembre, Apple a présenté ses nouveaux iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro, qui seront mis en vente le 20 septembre.

Les nouveaux Phone 11 intègrent tous Haptic Touch, des raccourcis sur les icônes, pour remplacer 3D Touch, qui disparaît. Ils ont un verre très résistant et sont conçus avec de l’aluminium qui l’est tout autant. Les iPhone 11 Pro et pro Max sont dotés d’un écran Oled « Super Retina XDR ». « C’est le meilleur écran d’iPhone et le plus net que nous ayons jamais créé », indique le groupe. Pour les maladroits qui font tomber leur smartphone dans l’eau, l’iPhone pourra résister sous 2 mètres de profondeur, voire 4 pour l’iPhone 11 Pro, pendant 30 minutes.
Mais les deux plus grandes nouveautés sont ailleurs. D’abord avec l’autonomie. Selon les modèles entre 1 et 4 heures de plus que les iPhone 10R et10S, et le temps de recharge de la batterie est plus court.
C’est surtout le double ou triple capteur photo qui fait parler. L’iPhone 11 aura une double caméra à l’arrière, large et ultra large et le capteur sur l’avant de l’appareil, utilisé pour les selfies, permettra de filmer au ralenti, une fonction appelée « slofies ». L’iPhone 11 Pro sera lui équipé d’un triple capteur photo. S’ajoutent un grand angle et un ultra grand angle sur le 11 Pro Max. « Les nouveaux iPhone sont remplis de nouvelles fonctionnalités et leur nouveau design est incroyable », s’est enthousiasmé Tim Cook, le PDG du groupe, lors de la présentation.
L’iPhone 11 est équipé d’une nouvelle puce, la « A13 Bionic ». 
   

iPhone11 Pro Max
L’ultra grand angle sur le 11 Pro Max
La photo à l’honneur

Pour Craig Bauer, directeur général de Motif, une extension native macOS pour Apple Photos qui aide les utilisateurs à créer des livres photo, des cartes et des calendriers personnalisés, « Apple est l’un des principaux acteurs du secteur des appareils photo depuis l’iPhone 4, et les appareils photo de l’iPhone 11 représentent le plus grand saut en matière d’innovation à ce jour. La décision d’Apple de rendre son nouvel iPhone plus centré sur l’appareil photo reflète à quel point le marché actuel est motivé par la capacité de capturer les moments spéciaux de la vie et de prendre la photo parfaite à tout moment et en tout lieu. » Le dirigeant ajoute : « Capturer des moments spéciaux, des vacances et du temps passé avec la famille et les amis est plus facile que jamais. Cependant, les utilisateurs veulent toujours des photos de la plus haute qualité possible et des options pour différents styles de photo. Le nouvel iPhone 11 répond à cette envie, avec trois objectifs conçus pour capturer un éventail de types de photographies, jusque-là impossibles à obtenir. »

Cette nouveauté correspond à un business chez Apple. Selon App Annie, expert de l’analyse mobile, le divertissement, les réseaux sociaux et la photo/vidéo ont été les catégories les plus importantes selon les dépenses de consommation de l’iOS au premier semestre 2019. Les applications photo et vidéo ont ainsi connu une croissance de plus de 80 % d’une année sur l’autre en termes de dépenses. Le spécialiste fait remarquer que « la nouvelle caméra iPhone 11 avec un accent sur les nouveaux outils vidéo tels que le zoom arrière, la vidéo de haute qualité, la résolution 4K et la vidéo au ralenti sur la caméra avant répondent à la demande des consommateurs existants. »

 

Avec 200 euros de réduction, le premier prix est de 609 euros

Cette nouvelle gamme d’iPhone 11 séduira-t-elle les Français ? D’après les données du Global Consumer Survey de Statista, les smartphones Apple se placent en deuxième position parmi les smartphones les plus utilisés en France en 2019 (24 %), derrière les modèles Samsung (36 %). Les prix des trois nouveaux modèles restent dans l’absolu élevés –  l’iPhone 11 est vendu à partir de 809 euros en France, l’iPhone 11 Pro commence à 1 159 euros et l’iPhone 11 Pro Max à 1 259 euros. Mais, rappelez-vous, celui de l’iPhone X sorti il y a deux ans commençait à 1 159 euros, soit le même que l’iPhone 11 Pro actuel. Et la version la moins chère de l’iPhone 11, à 809 euros, est plutôt attractif pour un smartphone haut de gamme. Il faut noter aussi, qu’en reprenant votre ancien iPhone, Apple offre une réduction de 200 euros sur le nouveau choisi, sachant, détail important, que les tarifs promotionnels de l’iPhone 11 et de l’iPhone 11 Pro sont basés sur la reprise d’un iPhone 8 Plus 64 Go et d’un iPhone X 64 Go en bon état.
Alors que les précommandes s’ouvrent le 13 septembre, les nouveaux iPhone seront vendus à partir du 20 septembre.