Accueil Emploi Métiers informatiques : candidats et recruteurs recherchent-ils les mêmes ?

Métiers informatiques : candidats et recruteurs recherchent-ils les mêmes ?

Quelles ont été les métiers informatiques les plus proposés par les recruteurs en 2018 ? De l’autre côté, les candidats recherchent-ils les mêmes ? 

Quelles sont les fonctions les plus recherchées par les recruteurs ? Le site d’emploi RégionsJob a analysé toutes les annonces passées sur son site en 2018. Et sans surprise, le développeur informatique reste le profil le plus sollicité. Comme en 2017, il forme un trio de tête avec l’ingénieur d’études et développement et le technicien support. Au-delà de ses compétences techniques, on demande au développeur de la rigueur et de la méthode, mais aussi un bon esprit d’analyse. Il doit être en capacité de gérer un projet et de réaliser des reportings. Le sens du relationnel, indispensable pour travailler en équipe, est largement plébiscité.

Le développeur et le technicien support informatique figurent également dans le top 3 des fonctions les plus prisées par les candidats eux-mêmes. Toutefois, ils recherchent davantage des postes d’administrateur réseaux et systèmes et de chef de projet web que des fonctions d’ingénieur systèmes et d’ingénieur en développement logiciel, pourtant largement recherchés par les recruteurs (7ème et 9ème position).