Accueil Démat-Ged Lexmark acquiert Kofax pour 1 milliard de dollars

Lexmark acquiert Kofax pour 1 milliard de dollars

Après avoir racheté en septembre dernier ReadSoft, un éditeur d’applications pour l’automatisation des processus documentaires, Lexmark continue sa percée dans le logiciel professionnel en déboursant 1 milliard de dollars pour s’offrir Kofax.

 

 

C’est révélateur : Lexmark était présent pour la première fois au salon Documation les 18 et 19 mars derniers en présence de Readsoft, société récemment acquise, pour y présenter une salle courrier dématérialisée complètement intégrée. Un nouveau rachat, celui de l’américain Kofax, confirme bien la volonté du fabricant de s’implanter encore davantage sur le marché des logiciels d’entreprise, pour compenser la baisse de revenus de son activité dans le domaine des imprimantes.
Kofax édite des solutions d’automatisation des processus métier, des outils d’analyse décisionnelle, d’intégration de données, de signature électronique ou encore de capture d’images et de contenus. En 2014, Kofax a réalisé plus de 297 millions de dollars de chiffre d’affaires. La société compte 1 400 collaborateurs et dispose de filiale dans 30 pays.

 

Lexmark entend doubler son activité dans le logiciel professionnel à hauteur de 700 millions de dollars sur un marché des logiciels des processus et contenus métier estimé à 10 milliards de dollars et en progression annuelle de 10 %.

 

L’acquisition devrait être définitive durant le deuxième trimestre 2015, après validation par l’autorité des marchés financiers.