Accueil Démat-Ged L’annuaire des startups e-commerce les plus innovantes 2020-2021 vient de paraître

L’annuaire des startups e-commerce les plus innovantes 2020-2021 vient de paraître

La Fédération du e-commerce et de la vente à distance et KPMG publient la 4 ème édition de l’annuaire Startup Me Up des startups e-commerce. 

L’annuaire Start Me Up présente aux sites marchands une liste de 56 startups proposant des solutions e-commerce particulièrement innovantes. Cette liste, précisent les deux acteurs à son origine, est le fruit « d’un rigoureux processus de sélection dans le cadre de la quatrième édition du Challenge Start Me Up. Il a été réalisé avec l’appui d’un « Advisory Board » spécialement réuni pour l’occasion et composé de dirigeants et d’entrepreneurs reconnus pour leur expertise et leur engagement en matière d’innovation e-commerce.  » Parmi les critères de sélection, on peut citer la valeur de la solution, sa facilité d’intégration, son originalité, la viabilité économique de l’entreprise et son plan de développement

Des startups dans 7 domaines d’activité

Les startups recensées sont regroupées par domaine : data et analytics, économie circulaire, logistique, omnicanal et digitalisation, plateforme/marketplace, marketing/communication et paiement. Chacune d’entre elles fait l’objet d’une fiche synthétique qui reprend les informations essentielles sur son activité, ainsi que pour les 5 finalistes leur position dans le classement « Start Me Up » réalisé par la Fevad et KPMG.
Si l’annuaire s’adresse en priorité aux e-commerçants qui cherchent à travailler avec des startups dans le but de conduire de nouveaux projets et d’accélérer leur développement, il intéressera les investisseurs qui y trouveront des éléments qui pourront leur être utiles dans l’analyse et l’évaluation de leurs futurs investissements e-commerce.