Accueil Infra-Datacenter La visioconférence Jitsi, de Scaleway, ouverte à tous – 100 % cryptée...

La visioconférence Jitsi, de Scaleway, ouverte à tous – 100 % cryptée et hébergée en France

Scaleway a annoncé la mise à disposition en accès libre de la solution de visioconférence Jitsi. Parmi ses atouts : sa plateforme hébergée en France sur ses instances cloud, et son accès disponible à tous.

L’offre ne se limite pas en effet aux seules entreprises mais à tout-un-chacun. « Scaleway se mobilise pour permettre à chacun de garder le contact avec ses proches, de maintenir son activité, d’échanger avec ses clients, de rencontrer ses patients ou de préparer ses examens avec d’autres étudiants. Nous déploierons un maximum de ressources informatiques aussi bien serveurs que réseau, pour permettre à la solution d’accueillir des centaines de milliers d’utilisateurs simultanés si besoin », explique Yann Lechelle, CEO de Scaleway.

Le dirigeant ajoute que la solution « sera également proposée en version dédiée pour répondre aux urgences de plusieurs administrations qui ont elles aussi un besoin vital de maintenir une très grande quantité d’échanges sécurisés ».

Connectez-vous ici https://ensemble.scaleway.com pour lancer une instance Jitsi. Les participants a une réunion reçoivent simplement un lien pour s’y connecter.