Accueil Applications La startup Klaxoon vient enrichir l’outil collaboratif MS Teams

La startup Klaxoon vient enrichir l’outil collaboratif MS Teams

L’entreprise rennaise Klaxoon, qui veut repenser les réunions, a trouvé une place de choix dans l’outil de collaboration Microsoft Teams. Une alliance entre un géant et une startup, annoncée lors de Microsoft expériences 18.

Matthieu Beucher, CEO de la startup rennaise Klaxoon, a de quoi se réjouir : ses outils d’animation de réunion sont dorénavant intégrés dans Teams, la plateforme collaborative MS 365. Des outils nés de plusieurs constats, comme l’a indiqué le CEO d’abord sur scène lors de la plénière du 7 novembre, puis lors d’un point presse pendant l’après-midi : « 1 réunion sur 4 seulement donne lieu à une prise de décision et moins de 50 % des participants à une réunion estiment avoir pu exprimer leur point de vue« , argumente-t-il, soulignant également que les réunions sont bien trop longues.
« Notre partenariat avec Microsoft permet aux utilisateurs de Teams d’avoir accès très facilement à Klaxoon, une solution 100 % Web« . Plus besoin dorénavant de passer par la plateforme en ligne de la startup, hors des workflows des entreprises clientes. A travers l’outil, l’entreprise peut également choisir la localisation de ses données, « et pourquoi pas chez Azure ». Par ailleurs, en utilisant les outils d’IA de Microsoft, l’utilisateur va bénéficier de suggestions, comme le déclenchement automatique d’un rendez-vous dans l’agenda. Des interactions avec Dynamics permettent aussi de faire remonter les datas et de prendre des décisions plus éclairées.