Accueil Logiciels-Services La solution de visioconférence Tixeo permet désormais l’enregistrement direct

La solution de visioconférence Tixeo permet désormais l’enregistrement direct

La dernière version (16) de la solution frnaçaise Tixeo se pare notamment d’une nouvelle fonction enregistrement qui est directement intégrée au logiciel.

Le logiciel Tixeo donne maintenant la possibilité d’enregistrer une réunion en visioconférence. Il est ensuite possible de visionner et télécharger la vidéo correspondante à l’enregistrement. L’enregistrement d’une réunion en cours s’active directement depuis l’interface Tixeo en cliquant sur un bouton. Cette fonctionnalité est accessible quel que soit le mode de collaboration activé (Réunion, Fusion ou Conférence). L’organisateur et les éventuels co-organisateurs peuvent retrouver l’enregistrement sur leur espace personnel (page web). Ils pourront ensuite le télécharger et donner la possibilité aux autres participants d’y accéder.
Cette fonctionnalité est incluse dans l’offre TixeoCloud Premium. Elle est en option dans les offres TixeoServer et TixeoPrivateCloud. Notez que les capacités de stockage dépendent des offres souscrites.
 
A cette fonction, s’ajoute un partage de contenu enrichi. L’utilisateur choisiront désormais entre deux types de partage d’écran ou d’application en fonction de la nature du contenu à partager, bureautique (contenus fixes) ou multimédia.

Autre nouvelle possibilité d’ordre pratique, les utilisateurs planifieront une réunion directement depuis un groupe de discussion accessible à tout moment depuis le menu principal. Il leur sera ainsi plus simple de programmer une réunion à partir d’un groupe de contacts pré-définis, sans avoir à renseigner systématiquement les contacts d’un groupe favori.  
 

Notez, enfin, qu’en cas de déconnexion suivi d’une reconnexion au réseau, le logiciel client Tixeo se reconnecte automatiquement à la réunion en cours sans aucune action nécessaire de la part de l’utilisateur.