Accueil Démat-Ged La Journée de la Transition Numérique du 4 octobre s’interrogera sur la...

La Journée de la Transition Numérique du 4 octobre s’interrogera sur la copie fidèle

La prochaine Journée de la Transition Numérique, organisée par l’association professionnelle eFutura, se tiendra à Paris le 4 octobre 2018. Au programme : la copie fidèle, RGPD, et machine Learning.

« Avènement de la copie fidèle en France : tsunami ou vague espoir ? ». Voici un des thèmes majeurs qui sera en discussion lors de cette journée. La capacité règlementaire et technique à disposer d’une copie électronique aussi probante que l’original papier va-t-elle être l’accélérateur définitif de la transformation numérique ? Autre interrogation développée : après quelques mois d’application du Règlement général sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sommes-nous ? On pourra assister à des retours d’expérience sur le sujet.
Deux autres thèmes à dimension prospectives seront également abordés. D’abord celui de la robotisation progressive des processus grâce au machine learning. Un atelier permettra de comprendre ce qui est faisable, envisager ce qui est probable et réfléchir à ce qui est souhaitable. Ensuite celui de l’impact des projets d’Etat sur la transformation numérique, alors que la déclaration en ligne, Chorus, l’e-administration ou la copie fidèle sont en marche. Point de situation et perspectives.

La journée se tiendra comme l’an passé au FIAP Jean Monnet