Accueil Business Hacker le cerveau : la menace ultime ?

Hacker le cerveau : la menace ultime ?

Quand, demain, l’intelligence artificielle sera interfacée à nos cerveaux biologiques, que va-t-il se passer ? Le docteur Laurent Alexandre a des réponses qu’il livrera aux Assises de la sécurité.

Réservez votre place aux Assises de la Sécurité et des Systèmes d’information, qui se déroule à Monaco début octobre. Car l’édition 2014 accueille un visionnaire en neurotechnologies, reconnu par les communautés numériques et médicales du monde entier : le docteur Laurent Alexandre.

Laurent Alexandre interviendra lors de la conférence plénière du 2 octobre sur le thème « Hacker le cerveau : la menace ultime ? » Avec la montée en puissance des neurotechnologies et l’automatisation annoncée des tâches intellectuelles, l’être humain va intégrer de plus en plus de technologies à son organisme. Quels sont les enjeux éthiques, politiques et moraux qui se posent dans cet environnement où notre cerveau, cet « ordinateur fait de viande », devient un outil piratable ? Avec quels rôles pour les géants du Net (Google, Amazon, Facebook…) qui sont précisément en train de phagocyter le domaine des neurotechnologies ? Laurent Alexandre apportera un éclairage prospectif sur toutes ces questions.

Chirurgien-urologue et neurobiologiste, Laurent Alexandre est également diplômé de Science Po, d'HEC et de l'ENA. Fondateur et développeur de Doctissimo.fr et d’une dizaine d’entreprises hi-tech, il dirige aujourd’hui DNAVision spécialisée dans le décryptage du génome.

Accédez au programme complet des Assises de la sécurité