Accueil Emploi Grèves – Bloqué à la gare ? Travaillez dans un « bus working...

Grèves – Bloqué à la gare ? Travaillez dans un « bus working »

Alliance Autocar, une centrale de réservation d’autocars, lance le premier « bus working » en France, alors que les grèves des transports se prolongent.

Internet via du Wifi sécurisé, et tablette pour ordinateur – outre prises électriques, café et chauffage : tout est prévu pour pouvoir travailler dans le bus. « Il s’agit d’un véritable espace de coworking mis en place dans un bus. Le bus working n’existe à ce jour nulle part dans le monde à notre connaissance », explique à Solutions Numériques Alexandre Woog, directeur général de Alliance Autocar. 

L’opération, qui aura lieu la semaine prochaine, consiste à positionner un bus devant une gare pilote afin de permettre aux salariés bloqués de travailler en attendant leur train.

« On attend encore des confirmations, mais le premier bus sera en Ile-de-France, avant un déploiement partout en France si le concept plaît, précise le responsable. Ce sera gratuit pour les usagers. Notre bus working pourra accueillir jusqu’à 45 personnes en simultané. »

« Nous transportons toute l’année des milliers d’entreprises, donc nous sommes très satisfaits de pouvoir les aider en permettant à leurs salariés de travailler à distance », se réjouit le dirigeant qui compte parmi ses clients Google.
Interrogé sur les prestations proposées à ce dernier, Alexandre Woog répond : « Pour tous nos clients , comme Google, ce sont des transports de groupes (séminaire, visite, transfert aéroport…) avec différents véhicules, du van au car double étage en passant par des cars VIP comme ce bus working. »