Accueil Démat-Ged Etude – Signature électronique en entreprise : 1/4 des Français concernés

Etude – Signature électronique en entreprise : 1/4 des Français concernés

Une étude menée par Universign avec le soutien de YouGov sur les différents usages de la signature électronique en France , montre un fort potentiel de croissance dans le milieu professionnel.

Alors que quasiment 9 Français sur 10 déclarent voir déjà utilisé la signature électronique dans leur quotidien personnel, seuls 25 % déclarent l’avoir fait dans un contexte professionnel. Les Millenials (18-24 ans) sont, eux, 39 % à en avoir déjà bénéficié dans ce cadre.

En entreprise, la marge de progression est donc importante alors que les Français plébiscitent de façon générale la rapidité et la simplicité de l’e-signature, ainsi que l’obtention d’une preuve juridique associée. D’ailleurs, les sondés ont une vraie attente puisqu’ils sont 40 % à penser que la signature électronique devrait être systématique dans le milieu professionnel, contre 31% dans le domaine personnel.

Pourquoi utilise-t-on la signature électronique en entreprise ? Pour établir un document juridique ou financier ont répondu 49 % des personnes intéerrogées, pour un contrat client ont répondu 31% d’entre elles.

 

 

Etude a été menée en janvier 2020 auprès de 1007 personnes.