Accueil Démat-Ged Dropbox absorbe le spécialiste de la signature électronique HelloSign

Dropbox absorbe le spécialiste de la signature électronique HelloSign

Cette acquisition lui ouvre un nouveau marché, mais Dropbox espère aussi que cette acquisition lui fournira le moyen d’améliorer les workflows de ses propres services.

Dropbox s’offre une expertise dans la signature électronique en rachetant pour 230 millions de dollars en cash l’américain HelloSign, dont la plateforme d’e-signature et de gestion de workflows revendique plus de 80 000 clients. L’acquisition devrait être finalisée au premier trimestre 2019. Elle propulse Dropbox vers un marché dominé par DocuSign et Adobe, et déjà investi par quelques challengers.

L’entreprise indique vouloir dans un premier temps optimiser ses services de partage et de collaboration en adoptant le moteur de workflows de HelloSign. De la startup californienne créée en 2011, elle hérite d’eSignature, un module de signature électronique, de HelloFax, un service de télécopie en ligne, et de HelloWorks, un workflow documentaire personnalisable.
Sur cette base, Dropbox pourra à terme concevoir et vendre un environnement de stockage dans le Cloud et de collaboration encadré par ses propres services de confiance.