Accueil Business Dataiku couronné pour son apprentissage automatique

Dataiku couronné pour son apprentissage automatique

Le lauréat du dernier challenge Yandex organisé sur Kaggle n’est autre que le jeune éditeur Français Dataiku qui vient de démontrer la performance de sa technologie et la faculté de son Studio à coordonner une équipe de Data Scientists sur un même projet.

L'éditeur du Data Science Studio, plateforme d’accélération de projets Big Data, a remporté le concours de réorganisation des pages de résultats fondée sur les clics, pour optimiser la satisfaction utilisateur. Dans ce cadre, Yandex a fourni environ 16 Go de données anonymes de type Log, dont l'historique de recherche de 5 736 333 utilisateurs pour une période de 27 jours.
Grâce au Data Science Studio de l'éditeur, les quatre membres de l’équipe – deux experts de Dataiku : Matthieu Scordia, Data scientist et Paul Masurel ingénieur R&D associés à deux Data Scientists freelance – Christophe Bourguignat et Kenji Lefèvre – ont pu travailler collaborativement au sein d’un même environnement, ce qui leur a permis de remporter le premier prix du challenge relevé par 194 équipes.
Au delà, de la nouvelle distinction pour Dataiku, ce concours récompense la qualité et les performances du Data Science Studio et confirme sa maturité avant même son lancement officiel.
« Tester Data Science Studio dans un environnement compétitif comme Kaggle était important pour nous, afin de le qualifier avant sa sortie officielle. La capacité de Data Science Studio à permettre à un groupe de 4 data scientists de travailler véritablement en équipe, a été un facteur critique de notre succès », explique Florian Douetteau, CEO de Dataiku.