Accueil Cybersécurité Cybersécurité aérienne : l’ANSSI et la Direction de la sécurité de l’aviation...

Cybersécurité aérienne : l’ANSSI et la Direction de la sécurité de l’aviation civile renforcent leur coopération

Face à l’exposition aux risques numériques du secteur du transport aérien, l’agence nationale pour la sécurité des systèmes d’information et la Direction de la sécurité de l’aviation civile renforcent leur coopération.

Coopérant déjà depuis le premier trimestre de cette année avec l’Autorité de contrôle prudentiel dans les secteurs de la banque et de l’assurance, avec l’Autorité des marchés financiers et avec l’Établissement public de sécurité ferroviaire, l’autorité nationale en matière de défense et sécurité des systèmes d’information (ANSSI) a passé cette fois un accord avec la Direction de la sécurité de l’aviation civile (DSAC).

Cet accord prévoit en premier lieu un échange régulier d’informations entre les deux organisations « concernant les incidents affectant la sécurité des systèmes d’information« . En second lieu, il engage « un travail d’identification des exigences de sécurité aérienne pour les logiciels et équipements de communication.« , alors que la DSAC partage une responsabilité commune avec l’ANSSI de vérification du niveau de sécurité de certains systèmes d’information, conformément aux réglementations en vigueur.