Accueil Emploi Certifications Cloud computing et cyber : jusqu’à 12 000 $ d’augmentation de...

Certifications Cloud computing et cyber : jusqu’à 12 000 $ d’augmentation de salaire

Les facteurs d'augmentation de salaire.

Réalisée chaque année depuis 2006, l’IT Skills and Salary Report de Global Knowledge est la plus vaste étude sur les salaires, les certifications et les compétences dans l’informatique. Face au manque de compétences, des cerfications en Cloud et en cybersécurité peuvent faire grimper très nettement les salaires.

« Le rapport de cette année montre que les lacunes en matière de compétences continuent de frapper durement les organisations », affirme le CEO du groupe Global Knowledge, Todd Johnstone. Basé sur les réponses de plus de 9 500 professionnels de l’informatique dans 159 pays, l’IT Skills and Salary Report chiffre en effet à 78 % le pourcentage de décideurs informatiques mondiaux qui font face à des lacunes critiques en matière de compétences. 

Todd Johnstone

Presque 8 décideurs IT sur 10 confrontés à des lacunes de compétences critiques

« 78 % des décideurs informatiques dans le monde sont confrontés à des lacunes de compétences critiques et ont du mal à trouver des employés qualifiés, ce qui nuit à la sécurité, à l’efficacité et à la productivité, analyse le dirigeant. De nombreux services informatiques ont des charges de travail intenables, ce qui crée du stress chez les employés et des difficultés à atteindre les objectifs de qualité. »

En conséquence, les professionnels de l’informatique qualifiés voient de bonnes opportunités de carrière, particulièrement quand ils obtiennent de nouvelles certifications sur des compétences en demande. Le rapport note d’ailleurs que 40 % des professionnels de la technologie recherchent de nouvelles certifications dans les six prochains mois.

Jusqu’à 12 000 $ d’augmentation de salaire

Ces dernières peuvent ainsi augmenter de 12 000 $ le salaire, chiffre-t-il. Une augmentation de taille mais à comparer au coût potentiel de plus de 29 000 $ par employé dû aux lacunes de compétences… « Le manque de compétences nécessaires peut entraîner jusqu’à 520 heures de travail perdues par employé par an, ce qui équivaut à 29 000 $ », explique Todd Johnstone.
Les thématiques de certification les plus rémunératrices sont celles portant sur le Cloud computing et la cybersécurité, apprend-on. En parallèle de l’expérience associée, les certifications AWS, Google Cloud, (ISC)2, ISACA et Google Cloud contribuent aux meilleurs salaires.

Sitôt livré l’IT Skills & Salary Report de l’année, Global Knowledge lance une nouvelle enquête mondiale, qui comprend cette année des questions sur les impacts du Covid-19. Tous les professionnels de l’informatique – techniciens et décideurs – sont invités à participer à cette 14ème édition du rapport sur les compétences et salaires de l’IT jusqu’au 31 décembre 2020.

 

Les professionnels de l’informatique veulent des opportunités de croissance et de développement

  • 62% des professionnels ont changé d’emploi parce que les organisations précédentes n’avaient pas investi dans leur développement
  • 40% recherchent de nouvelles certifications pour obtenir des bénéfices immédiats
  • 90% des professionnels insatisfaits prévoient de changer d’employeur l’année prochaine
  •  

L’étude est disponible dans la rubrique LIVRES BLANCS