Accueil Paiement électronique Android Pay devient Google Pay

Android Pay devient Google Pay

Le service de paiement électronique de Google change de nom et étend son offre. Google Pay regroupe Google Wallet et Android Pay en une seule marque.

Seuls quelques pays, dont les Etats-Unis sont concernés pour le moment, mais pas le France. Avec Google Pay, les utilisateurs pourront dorénavant payer en ligne certains services et au sein d’applications, à l’instar de Airbnb, Fandango, Lyft et Instacart, et payer « sans contact » en magasin avec leur smartphone. Informations sur l’utilisation de l’appli, liste des paiements… de multiples données seront accessibles. Les utilisateurs d’Android Pay n’auront rien à faire : toutes les informations ajoutées et les paramètres Android Pay seront conservés dans Google Pay. Enfin, il faut noter que les banques qui le souhaitent pourront installer la fonctionnalité dans leur propre application.

Google Pay

Contrairement à Apple Pay, Google Pay n’est pas disponible dans l’Hexagone, alors qu’en Europe, il l’est par exemple en Irlande, en Belgique, en Pologne, en Espagne ou au Royaume-Uni. La semaine dernière, la Société Générale a annoncé  son choix d’intégrer Apple Pay dans son wallet.