Accueil Business Amazon décline son assistant vocal Alexa en version « business »

Amazon décline son assistant vocal Alexa en version « business »

Amazon va lancer une version spéciale entreprises de son assistante vocale intelligente Alexa, présent notamment dans les enceintes connectées Echo, déjà très en vogue dans les foyers américains, a annoncé le groupe américain.

Alexa « Business » permet « à chaque employé d’avoir un assistant intelligent pour simplifier ses interactions avec la technologie qui l’entoure: dans les salles de réunion, sur son poste de travail ou au bureau en général« , a assuré dans un communiqué Amazon. Par exemple, Alexa au bureau peut « débuter des conférences téléphoniques (…), programmer des réunions », s’assurer du bon fonctionnement du matériel ou encore commander des fournitures de bureau, détaille le groupe de Seattle. « Des dizaines de millions de personnes se servent déjà d’Alexa chez eux, dans leurs voitures ou sur leurs appareils mobiles pour répondre à des questions, leur donner des informations et rester connecté à leurs amis et à leur famille« , fait valoir Peter Hill, un des responsables de la division Cloud AWS, cité dans le communiqué. La nouvelle version d’Alexa, personnalisable selon les besoins de chaque entreprise, fait entrer « la simplicité de la commande vocale au travail« , ajoute M. Hill.

Amazon domine le marché des enceintes connectées activées par commande vocale aux Etats-Unis, un secteur porteur où est aussi présent Google avec son enceinte Home. Apple prévoit de commercialiser la sienne, HomePod, au début de l’année prochaine, plus tard que prévu initialement.

 

Auteur : La Rédaction avec AFP