Accueil Business Akamai et China Telecom : partenariat stratégique de services dans le Cloud

Akamai et China Telecom : partenariat stratégique de services dans le Cloud

Les entreprises s'associent pour fournir des contenus web rapides et sécurisés aux entreprises chinoises qui se développent à l'échelle internationale et aux groupes internationaux qui investissent en Chine.

Akamai Technologies a annoncé aujourd'hui la signature d'un partenariat stratégique avec la division Cloud de China Telecom, CT Cloud, fournisseur important de services de Cloud Computing en Chine. Dans le cadre de ce partenariat, CT Cloud proposera une solution globale intégrant les solutions de performance web, de sécurité et de diffusion de contenu média d'Akamai, via ses propres services Cloud destinés aux entreprises chinoises souhaitant développer leur présence internationale sur le Web. Par ailleurs, le partenariat vise à renforcer la proximité des deux entreprises en termes technologique et d'accès réseau, renforçant ainsi le CDN d'Akamai, afin d'accélérer les contenus des clients internationaux, destinés aux utilisateurs chinois.

« Avec le développement croissant des échanges en Chine, les entreprises locales ont besoin d'une présence sur le Web qui soit ultraperformante, sécurisée et toujours disponible, afin de pouvoir répondre à la concurrence des multinationales » souligne M. Wu Xiangdong, general manager de CT Cloud. « L'infrastructure web de l'entreprise doit être flexible et réactive afin de fournir aux utilisateurs une expérience rapide et fiable. Nous avons choisi de nous associer à Akamai pour fournir à nos clients institutionnels une diffusion optimale de leurs contenus partout dans le monde.».

Dans le cadre du partenariat, CT Cloud prévoit de s'appuyer sur la technologie CDN d'Akamai pour diffuser ses services dans le Cloud. « China Telecom est l'un des plus importants fournisseurs de service internet en Chine, au service du marché mondial de l'Internet», explique Sanjay Singh, senior vice president et general manager d'Akamai pour la zone Asie-Pacifique et Japon. « Akamai observe une hausse de la demande des clients internationaux pour délivrer des contenus aux utilisateurs chinois. Forte de ce partenariat stratégique, nous estimons qu'Akamai est l'entreprise la plus à même de répondre à cette problématique.».