Accueil Applications Adobe Acrobat, Reader et Scan s’adaptent au travail mobile

Adobe Acrobat, Reader et Scan s’adaptent au travail mobile

Adobe vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités dans Acrobat, Reader et Scan pour améliorer la productivité en mobilité. Le détail.

Modifier les PDF sur smartphone
L’édition est maintenant disponible dans l’application mobile Acrobat Reader, sur iOS et Android. Les abonnés d’Acrobat Pro DC peuvent modifier du texte, formater et éditer des listes ou ajouter, faire pivoter et redimensionner des images dans un PDF en quelques clics seulement. Cela facilite les changements de dernière minute : corriger une date ou une faute de frappe sur un contrat ou bien encore changer une image ou un texte dans une présentation.

Marquer les fichiers PDF importants dans Document Cloud
Les utilisateurs peuvent garder les fichiers importants à portée de main en les mettant en favoris – comme ils le font déjà avec leurs emails, leurs photos ou leurs chansons dans d’autres applications. Les fichiers marqués d’une étoile stockés dans Document Cloud sont mis en avant et disponibles sur tous les appareils depuis l’Accueil. 

Lancer la révision d’un PDF avec une @mention
Les utilisateurs peuvent lancer une révision PDF directement depuis l’outil de commentaire avec un @mention. Cela est utile lorsque, au cours d’un processus de révision, des commentaires ou des validations complémentaires sont requis. Il est désormais facile de revoir un document à plusieurs en mentionnant simplement de nouvelles personnes. Acrobat invitera les participants mentionnés à consulter le PDF en temps réel.

Nettoyer les imperfections des PDF avec Adobe Scan
Les plis, les taches ou les marques de stylo et plus encore peuvent être effacés avec un outil de nettoyage basé sur les technologies d’imagerie d’Adobe Photoshop et Lightroom.

Rechercher des contenus dans les PDF
La nouvelle fonctionnalité de recherche d’Acrobat et d’Acrobat Reader va plus loin que la simple consultation des noms de fichiers et porte sur tous les PDF enregistrés dans Document Cloud.

Compresser et protéger les PDF
Les clients peuvent désormais compresser et protéger les fichiers par mot de passe sans passer par plusieurs menus ou changer d’outils, directement via le menu Fichier.

Préparer des formulaires pour plusieurs signataires
Il est maintenant plus facile de préparer des formulaires dans Acrobat pour un ou plusieurs signataires. Les clients peuvent utiliser un formulaire existant ou partir de zéro dans le nouvel outil « Préparer des formulaires » pour éditer du texte ou des champs textuels, et inclure un ou plusieurs signataires.

Meilleure intégration avec Box
Les clients communs d’Adobe et de Box pourront dans les prochains mois accéder à Acrobat dans l’environnement Box sans avoir à changer d’application ou à en ouvrir une nouvelle. 

 

Selon Adobe, il y a 800 millions d’abonnés et d’utilisateurs gratuits d’Acrobat, Acrobat Reader et Adobe Scan.