Accueil Collaboratif Yammer : les échanges entre utilisateurs facilités

Yammer : les échanges entre utilisateurs facilités

Microsoft renforce les fonctions de collaboration de son réseau social d’entreprise Yammer.

Sur le blog d’Office, dans un article écrit par Juliet Wei, senior product marketing manager de l’équipe Yammer, celle-ci indique que le design de l’interface à été revu avec « un certain nombre d’améliorations de l’interface et de l’expérience utlisateur à l’intérieur des groupes ». Le fil Discovery permet ainsi de ne plus manquer les conversations importantes, l’application étant capable de reconnaître les informations les plus pertinentes. « Les mises à jour dans le fil Discovery identifient de quels groupes proviennent les conversations et vous offrent la possibilité de rejoindre rapidement et directement les groupes dont vous n’êtes pas membre », indique Juliet Wei. Cela fonctionne sur le Web et sur la version mobile – pour le moment sous Android, sous iOS sous peu -via Group Updates. Sur mobile, on peut rechercher et attacher des fichiers, qu’il s’agisse de ceux stockés sur des services externes, à l’instar de OneDrive ou de Dropbox, de ceux sauvegardés sur Yammer ou sur le mobile. On peut même attacher plusieurs images et délimiter tactilement les parties des images que l’on souhaite mettre en valeur.

Mise en valeur d'une image sous Yammer
On peut mettre en valeur des parties importantes de l’image transmise.

Autre amélioration : on peut dorénavant lancer des conversations plus longues via un espace de discussion élargi sur la page d’un groupe. On notera également qu’à gauche de la page on peut suivre les utilisateurs actifs et suivre leurs discussions en temps réel. On peut aussi dorénavant entrer en contact avec des personnes qui n’utilisent pas Yammer, soit par leur nom soit via leur email.

L'activité du Groupe se montre en temps réel dans le volet de navigation de gauche.
L’activité du Groupe se montre en temps réel dans le volet de navigation de gauche.

Signalons que la semaine précédente Microsoft avait annoncé que Yammer pour Apple Watch permettait de visualiser d’un coup d’œil les conversations et activités.

Juliette Paoli