Accueil Nominations Samuel Le Boucher, nouveau DSI chez EBP, un poste stratégique pour l’entreprise

Samuel Le Boucher, nouveau DSI chez EBP, un poste stratégique pour l’entreprise

SaaS et RGPD feront partie des missions du nouveau DSI d’EBP Informatique, éditeur de gestion, comptabilité et paie pour PME et TPE.

« Le poste de Samuel Le Boucher constitue une des pierres angulaires de la stratégie de l’entreprise« , annonce la société dans un communiqué. « Il a pour objectif d’assurer la continuité du développement du SaaS chez EBP, qui enregistre une croissance de 60 %. EBP Horizon, la nouvelle technologie full web du groupe, fait également partie de ses priorités. Il devra aussi superviser les actions support utilisateur et la mise en place de la conformité au RGPD. »

Spécialisé dans le réseau et les systèmes d’information, Samuel Le Boucher prend à 39 ans la succession de Christophe Plessis. Diplômé en 2003 d’un DESS d’ingénieur Internet et des services réseaux, Samuel Le Boucher a débuté sa carrière par des missions de support chez Free et de recensement d’application pour la Société Générale. De 2004 à 2010, il occupe le poste de consultant pour Renault Design, où il est responsable du support utilisateur et projet avec une portée internationale. Il rejoint ensuite le groupe Itop, éditeur d‘environnements numériques de travail pour les établissements scolaires.