Accueil DRH Le groupe Rezidor Hotel externalise et automatise sa conformité fournisseurs

Le groupe Rezidor Hotel externalise et automatise sa conformité fournisseurs

Le groupe Rezidor Hotel a souhaité moderniser son approche actuelle en matière d’obligation de vigilance et de vérification des documents réglementaires et légaux de ses fournisseurs

Le groupe Rezidor Hotel (Carson Rezidor, Quorvus Collection, Radisson Blu, Radisson Red, Park Inn by Radisson et Prizeotel) détient un portefeuille de 480 hôtels ouverts ou en cours de développement et un total de 105 000 chambres dans plus de 80 pays. Rezidor est présent dans la zone EMEA au travers de ses marques phares Radisson Blu et Park Inn par Radisson et propose à ses clients un programme de fidélité, le Club Carlson.

À ce jour, le groupe dispose de onze établissements hôteliers répartis sur toute la France. Dans ce contexte, les différents hôtels font appel à de nombreux sous-traitants. Afin de se conformer aux obligations réglementaires en vigueur en matière d’obligation de vigilance et de vérification des documents réglementaires et légaux de ses fournisseurs, le groupe a souhaité moderniser son approche actuelle et externaliser cette tâche auprès d’une structure experte.

Un processus de gestion unique

La solution Provigis de Freelance.com a su se démarquer. Concrètement, l’approche intégrée associant d’une part un portail web permettant de suivre en temps réel les opérations et d’autre part des services de relance réalisés par les équipes de Provigis ont su faire la différence. « À travers cette collaboration, nous avons souhaité mettre en place un processus de gestion unique qui nous permettrait de vérifier que tous nos prestataires étaient en règle vis-à-vis de la fourniture des documents légaux« , explique Vincent Charpail , Area Procurement Director, Western Europe chez Rezidor Hotel Group. Ainsi, les directions RH des différents hôtels peuvent désormais se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée. Désormais, les équipes du siège comme celles des différents sites peuvent suivre en temps réel l’avancement des opérations depuis un portail dédié où chacun a un accès correspondant à un certain niveau d’habilitation. « Nous pouvons nous appuyer sur un dispositif performant permettant de décharger nos équipes RH du travail de relance et de suivi. Ce dispositif qui s’appuie sur des outils et une équipe dédiée assure une qualité de service de premier plan et permet de se conformer à la réglementation en vigueur en matière d’obligation de vigilance et donc de réduire notre exposition au risque« , précise Vincent Charpail.

 

Auteur : Pierre Saire