Accueil Sécurité Cybersécurité : ITrust fait sa mue, de la startup à la PME

Cybersécurité : ITrust fait sa mue, de la startup à la PME

En bouclant, l’été dernier, une levée de fonds de 2 millions d’euros, ITrust , spécialiste français de la cybersécurité prédictive, est entré dans une phase de croissance qui lui a permis de s’ancrer dans l’Hexagone et d’accélérer son déploiement à l’international.

« L’opération a porté ses fruits« , indique l’éditeur qui se réjouit de l’essor de Reveelium, son outil d’analyse comportementale, ou encore de IKare, solution de gestion des vulnérabilités, qui a attiré « 30 nouveaux clients en 2016. »

Avec 50% de croissance nette par rapport à 2015, et un revenu global de 2,3 millions d’€ de revenus, « 2016 a tenu ses promesses » se réjouit l’éditeur qui compte en 2017 doubler le nombre de ses clients en France, tout en commercialisant son offre SOC Reveelium nouvelle génération notamment outre-Atlantique. Des partenariats commerciaux sont aussi en cours de finalisation pour implanter l’offre d’Itrust en Chine, Afrique, Amérique du Sud et Canada.

Pour accompagner son développement, l’entreprise prévoit une augmentation de son capital de 15 millions d’euros dans les mois qui viennent et envisage également une croissance externe. ITrust est référencée comme « entreprise à surveiller » dans le dernier rapport international de la banque d’affaires GP Bullhound qui liste les potentielles futures licornes. « ITrust fêtera ses 10 ans cette année. Entreprise d’inventeurs d’une technologie qui est aujourd’hui très demandée, le passage de la startup à la PME est aujourd’hui engagé et structuré avec, à date, 40 collaborateurs. C’est une réelle belle histoire qui continue de se construire avec ces derniers » Jean-Nicolas Piotrowski, fondateur et PDG d’Trust.

Juliette Paoli