Accueil Sécurité Cybersécurité : F-Secure ajoute la corde du conseil à son arc

Cybersécurité : F-Secure ajoute la corde du conseil à son arc

Le finlandais F-Secure acquiert nSense, une société privée danoise spécialisée dans le consulting en matière de sécurité, d’évaluation et de traitement des vulnérabilités et de produits connexes à destination des grandes entreprises.

Il manquait à son activité de produits de sécurité pour l’utilisateur final des capacités de conseils pour les entreprises. F-Secure, spécialiste finlandais de la sécurité dont les logiciels sont notamment utilisés par les grands opérateurs de télécoms en France, met en place un tournant majeur dans sa stratégie de développement, en acquérant nSense, une société privée danoise spécialisée dans le consulting en matière de sécurité, d’évaluation et de traitement des vulnérabilités et de produits connexes à destination des grandes entreprises. « C’est une évolution majeure », nous confie Olivier Quiniou, le directeur France de F-Secure pour décrire cette acquisition. « La société nSense compte 70 consultants, nous précise-t-il, et couvre 6 pays. Nous allons pouvoir toucher des grands comptes très en amont avec ce conseil

De son côté, Christian Fredrikson, CEO de F-Secure, souligne que ce portefeuille combiné permettra à F-Secure de fournir une réponse de haut niveau aux incidents, une expertise criminalistique et une évaluation globale des vulnérabilités. Cette acquisition inclut également des services de renseignements sur les menaces et la gestion de la sécurité pour les entreprises disposant d’une infrastructure informatique critique.

« Les menaces liées à la sécurité de l’information sont de plus en plus furtives, sophistiqués et complexes, et nous devons être en mesure de fournir des services qui aident nos clients à empêcher les menaces potentielles de devenir de vrais incidents de sécurité, explique Christian Fredrikson. Les services et solutions de cyber sécurité de nSense nous aideront à atteindre de nouveaux secteurs, à renforcer nos capacités de détection des attaques et à répondre aux besoins de prévention des entreprises. L’ajout de leur expertise à la nôtre nous permettra de développer de nouvelles solutions innovantes, que nous sommes impatients d’offrir à nos clients pour répondre à leurs besoins de cybersécurité actuels et futurs. »

Pour l’éditeur, c’est « l’occasion de devenir chef de file de la cyber sécurité en Europe ».

Juliette Paoli