Accueil Sécurité Cybersécurité : CXP s’allie à KuppingerCole

Cybersécurité : CXP s’allie à KuppingerCole

CXP Group, premier cabinet européen indépendant d’analyse et de conseil des solutions logicielles, des sociétés de services et des usages du numérique, vient de s’associer au cabinet allemand KuppingerCole, spécialiste des enjeux de l’identité numérique et de la sécurisation de l’information.

Déjà très présent sur l’analytics, le Big Data et le Cloud, et plus récemment sur l’Internet des Objets, le groupe CXP étoffe désormais son offre d’aide au choix par une expertise renforcée en connaissance et en sélection des prestataires de services liés aux aspects pointus de la cybersécurité. Il s’agit d’un « partenariat commercial », précise Christophe Tilmont, vice-président Marketing de CXP Group, pour vendre » en France leur recherche et leurs prestations de conseil ». Le CXP Group a d’ailleurs prévu de faire un événement en commun l’année prochaine basé sur la conférence de référence de KuppingerCole, l’European Identity & Cloud Conference (EIC)

Par ce partenariat européen, CXP Groupe entend renforcer son rôle de prescripteur auprès des directions informatiques et directions métier des entreprises utilisatrices, grands comptes et ETI. Il confirme également ses ambitions de se positionner comme un acteur majeur dans l’accompagnement de la transformation numérique des entreprises.

« Grâce à nos expertises sur l’analytics, le Big Data, le Cloud ou sur l’entreprise orientée client, nous aidons tous les jours nos clients à engager leur organisation sur la voie de la transformation numérique, pour gagner en compétitivité. La question de la sécurité est un fil d’ariane dans tous les projets. Et les usages liés à l’Internet des Objets ne font qu’amplifier cette préoccupation. Aujourd’hui, en nouant ce partenariat avec un leader européen du conseil et de l’analyse sur la sécurité, nous sommes heureux d’apporter à nos clients les réponses des meilleurs experts à leurs préoccupations sur ce sujet majeur » se félicite Laurent Calot, président du CXP Group.

Juliette Paoli