Home Cloud computing Itancia devient distributeur d’Avaya Cloud Office par RingCentral en France

Itancia devient distributeur d’Avaya Cloud Office par RingCentral en France

Itancia, un VAD spécialiste des communications d’entreprises, est devenu à la rentrée master distributeur français d’Avaya Cloud Office par RingCentral, une solution de collaboration dans le cloud (UCaaS). Le constructeur Avaya met en place une stratégie d’apporteur d’affaires en parallèle.

Itancia commercialisera Avaya Cloud Office en France lorsque la solution sera lancée cet automne. Le VAD renforce ainsi son offre commerciale dédiée aux communications unifiées.

Avaya Cloud Office combine la plateforme de communications unifiées vendue comme un service (UCaaS) de RingCentral, avec les téléphones et services d’Avaya pour créer une solution tout-en-un. Elle propose des services cloud avec des capacités de communication et de collaboration étendues (appels, messagerie d’équipe, vidéoconférence, partage de fichiers…) pour des entreprises de toutes tailles.

Master Distributeurs, un modèle d’apporteur d’affaires complémentaire

Complémentaire aux distributeurs et revendeurs IT actuels avec lesquels Avaya continuera de collaborer, ce nouveau modèle de distribution dans le Cloud lui permet de répondre à la demande croissante de services dans le cloud, et de toucher des partenaires dont l’expertise n’est pas initialement la téléphonie traditionnelle.

Pour devenir Master Distributeurs, les VAD doivent obtenir une certification commerciale et suivre une formation technique rapide. Avaya compte sur eux pour le mettre directement en relation avec des clients et des prospects potentiels. Le fournisseur prendra ensuite le relais pour la conclusion du contrat, l’approvisionnement, la gestion et la facturation des services de communication pour le client.

Emmanuel Schupp, directeur général chez Avaya en France, a déclaré : « L’influence et l’expertise d’Itancia en France en font un distributeur stratégique pour Avaya Cloud Office. La valeur qu’Itancia apporte à ses clients tout au long de son processus de vente et les relations que l’organisation entretient sur le marché nous aideront à accélérer l’adoption d’Avaya Cloud Office en France ».

Olivier Bellin

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here