Home Channel C’Pro reporte à 2021 la présentation de sa nouvelle stratégie et de...

C’Pro reporte à 2021 la présentation de sa nouvelle stratégie et de son nouveau nom

A cause de la Covid-19, le groupe C’Pro reporte en 2021 l’événement qui devait présenter « officiellement » sa nouvelle stratégie et le nouveau nom du groupe, suite à sa fusion cet été avec le bureauticien Koden, son principal concurrent.

C’PRO, un important bureauticien et intégrateur IT basé à Valence, devait dévoiler fin juin 2020 le nouveau nom officiel du groupe résultant de sa fusion cet été avec le bureauticien Koden, son principal concurrent. Mais l’ampleur de l’épidémie de Covid-19 au deuxième trimestre 2020 l’a obligé à changer ses plans.

Toutes les entités de C’PRO et du groupe Koden / NetMakers porteront le même nom d’ici la fin de l’année 2020. Toutefois, les clients et collaborateurs du bureauticien et de sa filiale Quadria devront attendre juin 2021, et l’organisation d’un grand événement festif, pour connaître « officiellement » le nouveau nom du groupe et sa nouvelle stratégie pluri annuelle.

C’PRO est devenu un acteur majeur du channel IT BtoB en France

Une information que l’écosystème a hâte de découvrir car C’PRO est devenu un acteur majeur du channel IT BtoB en France. Post-fusion, le nouveau groupe réalisera un chiffre d’affaires cumulé d’environ 600 M€ avec quelques 2500 salariés répartis dans près de 180 agences présentes sur tout le territoire national, dont 120 agences provenant de C’PRO.

Le nouveau leader de l’impression gérera un parc de 180 000 machines en 2020. Le bureauticien, qui est déjà le premier revendeur de copieurs Canon, Kyocera et Toshiba en France et en Europe, devient également le principal partenaire français du constructeur Sharp suite à l’acquisition cet été de son challenger Koden / NetMakers.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here