Accueil Messagerie Yahoo! Mail : nouveau look et version pro moins chère

Yahoo! Mail : nouveau look et version pro moins chère

Yahoo! Mail nouvelle version
Yahoo! Mail : nouveaux thèmes

La messagerie Yahoo! Mail qui compte près de 225 millions d’utilisateurs actifs par mois (chiffres 2016) se modernise. Une version Yahoo Mail Pro remplace par ailleurs Ad Free Mail, l’option pour une messagerie sans publicité, avec un service client prioritaire et un tarif réduit.

Alors que Yahoo a été racheté par Verizon, l’entreprise en profite pour améliorer sa messagerie, au look plus minimaliste. Yahoo! Mail se veut plus rapide et plus intuitive. Un design responsive et des options de personnalisation, présentes depuis un certain temps chez le rival Gmail, avec des thèmes en couleurs et des emojis de Twitter font également leur apparition. L’outil de recherche se perfectionne avec la possibilité d’associer contacts et mots clés. S’y ajoute une bibliothèque de documents et de photos. L’utilisateur peut visualiser tous les pièces attachées envoyées ou reçues. Il est même possible de prévisualiser ces pièces attachées avec les mails associés, côte à côte.

Yahoo! Mail nouvelle version
Yahoo! Mail : visualisation des photos

Yahoo! Mail Pro remplace Ad Free Mail

Yahoo! Mail Pro, disponible dorénavant sur desktop et mobile, remplace Ad Free Mail, la messagerie sans publicité. Les abonnements ont été revus à la baisse. Celui annuel est de 34,99 $ contre 49,99 $ précédemment pour Ad Free Mail. Yahoo propose aussi dorénavant un abonnement mensuel à 3,49 $ que l’on peut changer n’importe quand en abonnement annuel.

Yahoo Mail mobileUn abonnement pour la seule version mobile est aussi proposé à 0,99 $/mois et 9,99 $/an. Et un support clients prioritaire est inclus dans ces abonnements desktop et mobile.

 

Pour le moment, cette nouvelle version est disponible en anglais. Celle française devrait être proposée « prochainement ».

 

Créé il y a presque 19 ans, Yahoo! Mail a engagé beaucoup de changements pour concurrencer Outlook et Gmail (design, système de mot de passe…), Des améliorations qui ont été parfois peu visibles en raison de la grande faille de sécurité qui a terni la réputation de Yahoo en touchant 1 milliard de comptes.