Accueil Développement web Webshell : des étudiants de l'EPITA lauréats du concours

Webshell : des étudiants de l'EPITA lauréats du concours

Webshell : un langage orienté webservices et une plate-forme de développement rapide

Aujourd'hui un développeur qui souhaite créer une nouvelle application regroupant des données dewebservices (Facebook, Google maps, des opendata) doit apprendre à coder chacune des interfaces de programmation qui permettent leurs utilisations.

 Elles sont plus communément appelées API, de l'anglais « Application Programming Interface ».

Les développeurs n'ont pas la capacité de découvrir et de maîtriser toutes ces API (6 500 existent aujourd'hui + 100 nouvelles chaque semaine). Webshell apporte une solution efficace, pratique et optimale en fournissant un nouveau langage et une plate-forme composée de tous les outils nécessaires pour utiliser et combiner facilement tous ces webservices et leurs API.

 

Une technologie brevetée et développée pendant leurs études à EPITA.

C'est dans le cadre des Projet Libre d'Innovation et de Communication, que Thibaud Arnault et Arnaud Richard (étudiants à l'EPITA en 5e année) ont développé cette plate-forme. Elle permet en une seule requête, d'effectuer 5, 10, 100, N, requêtes nécessaires pour chaque application et donc de maximiser la productivité des développeurs web et mobile. Webshell s'appuie sur une technologie inventée puis brevetée en 2011 qui apporte une innovation de rupture pour la communauté des développeurs.

 L'équipe, soutenue par l'EPITA et sa politique d'entreprenariat, effectue son stage de fin d'année à plein temps sur la création de leur entreprise et des nombreux enjeux associés.

 45 000 € du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche

En étant lauréat « Emergences » du concours du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche pour la création d'entreprises technologiquement innovantes, Webshell a reçu une aide de 45 000 € pour finaliser le projet au niveau technologique, juridique et marketing.

Pour vous inscrire à la version beta et tester l'outil, il suffit de vous rendre sur Webshell.io