En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 15/11/2017
    Cloud Expo Europe Paris 2017

    Cloud Expo Europe, Paris 2017, c'est le grand rassemblement d'experts dédiés au Cloud. Parmi les…

    en détail En détail...
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
Innovaphone_AnywhereWorkplace_leaderboard

VMware acquiert DynamicOps

Jalios_Digital Summit 2017_pave

VMware annonce la signature d'un accord définitif de rachat de DynamicOps, un fournisseur de solutions d'automatisation cloud dédiées à l'administration et au provisioning des services en environnements hétérogènes (clouds publics et privés VMware, infrastructures physiques, multiples hyperviseurs, Amazon Web Services, etc.). Les termes de cette transaction n’ont pas été révélés ; le rachat devrait être conclu au cours du troisième trimestre 2012 sous réserve des conditions et procédures usuelles d’approbation.

« Alors que les directions informatiques évoluent d'une approche de construction de solutions vers l'assemblage de services, nombre d'entre-elles cherchent à bénéficier d'accès contrôlés et administrés à différentes ressources cloud, résume Ramin Sayar, Vice-Président et Directeur Général Virtualisation et Gestion Cloud de VMware. Les fonctionnalités multiclouds et multiplates-formes de DynamicOps permettront à VMware de renforcer son positionnement comme fournisseur de référence dans les domaines de l'administration et des infrastructures de cloud computing. »

Les entreprises dont les exigences de gestion et de provisioning des ressources vont au-delà d'environnements purement VMware peuvent désormais capitaliser sur les solutions de DynamicOps prolongeant les fonctionnalités de vCloud Director pour exploiter des ressources multicloud : environnements physiques, hyperviseurs Hyper-V et Xen, Amazon EC2, etc. Les fonctionnalités de gouvernance des services par politiques conçues par DynamicOps permettent en effet d'automatiser et de contrôler les modalités de provisioning des applications et des utilisateurs à travers des infrastructures cloud physiques et hétérogènes.

« VMware et DynamicOps partagent la même vision consistant à simplifier radicalement les modalités de gestion et de provisioning des ressources informatiques à l'ère du Cloud computing, ajoute Rich Krueger, CEO de DynamicOps. Je suis donc particulièrement satisfait que DynamicOps rejoigne VMware car cela permettra à nos clients communs de maximiser la création de valeur de leurs investissements et la qualité du support des solutions qui gèrent leurs activités opérationnelles tout en optimisant leurs infrastructures de livraison des environnements ITaaS (« IT-as-a-service »). »

DynamicOps est originellement issu d'un « essaimage » de la Division informatique du Crédit Suisse.

Auteur : Frédéric Mazué

VMware acquiert DynamicOps
Notez cet article

Laisser un commentaire

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Nouvelles règles européennes sur les données non personnelles : un élan majeur pour réaliser le marché unique numérique

    La Commission européenne a proposé mardi 19 septembre de nouvelles règles du jeu pour lever…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Tribune - Protégez vos données grâce à l’innovation

    Il est de plus en plus nécessaires pour toutes les entreprises d’avoir des mesures de…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • 8 millions de dollars en 2017, le coût de la cybercriminalité en France

    Combien coûte la cybercriminalité ? Cher, très cher selon le cabinet Accenture et son nouveau rapport…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

GlobalK_Azure _Skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global Knowledge_Docker_Skycraper