En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    IT & IT Security Meetings 2018

    IT Meetings devient IT & IT Security Meetings et ouvrira ses portes en mars pour…

    en détail En détail...
  • 20/03/2018
    Edition 2018 des salons Solutions RH

    L’édition 2018 du rendez-vous de toute la communauté RH, avec 3 grandes manifestations aura lieu…

    en détail En détail...
Schneider_SMARTBUNKER_leaderboard

Visual Studio 2012 disponible !

13/09/2012 | commentaires 0 commentaire | Non classé
ITrust_SOC_pave

Ce n’est une surprise pour personne. Microsoft a lancé officiellement le 12 septembre, la dernière version de son outil phare de développement : Visual Studio 2012. Cette nouvelle édition est l’aboutissement d’un an de pré-version. VS 2012 permet de développer avec l’ensemble des derniers systèmes Windows, supporte .Net 4.5 et toutes les dernières évolutions Windows Azure et les différents frameworks. .NET Framework 4.5 présente de nouvelles fonctionnalités qui permettent d'améliorer les performances et de simplifier la programmation parallèle et asynchrone. Côté client, .NET Framework 4.5 fournit en outre les fonctionnalités .NET et XAML aux applications dédiées au Store Windows 8.

L’accent est mis sur le cycle de vie de l’application (ALM) et les tests logiciels. VS + TFS constituent plus que jamais le duo parfait. Déjà avec Visual Studio 2010, Microsoft avait fait un énorme travail sur les tests. Avec la 2012, il s’agit d’aller vers la notion DevOps (en particulier en reliant System Center à TFS), de toujours mieux aider les équipes à travailler ensemble. Un important travail a été fait sur TFS pour simplifier certaines opérations. Ainsi, l’interface de Works Items a été refaite pour ne plus avoir un empilement d’écrans. Et les informations propres à chaque développeur se veulent plus précises et plus complètes. Visual Studio 2012 sait aussi travailler avec TFS sur Windows Azure même si ce dernier ne possède pas toutes les fonctionnalités.

Visual Studio 2012 s’inscrit bien entendu dans le contexte multi-écran de Microsoft : desktop, serveur, cloud, mobile, tablette. VS 2012 supporte l’ensemble des plates-formes Windows, Windows Phone, Windows RT, Windows Server. Pour le développeur, il est important d’avoir un environnement de développement cohérent et uniforme.

Après les errements de cet été sur la version Express (édition gratuite), il sera toujours possible de développer et de générer des applications Windows 8. Une version Express pour TFS sera elle aussi disponible. D’autre part, VS 2012 intègre le moteur Blend pour faciliter l’intégration des flux graphiques. D’ailleurs, la gamme Expression n’est pas morte malgré le peu d’activité et de communication autour. Sur le support de C++ 11, il ne sera pas total comme nous l’avait dit en février dernier le responsable C++ de Microsoft mais il est présent dans Visual C++.

Visual Studio 2012 dispose des mêmes déclinaisons que Visual Studio 2010, seul le support de telles fonctions changent entre les éditions. A vous de choisir la bonne édition.

Auteur : François Tonic

Visual Studio 2012 disponible !
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Nouvelles règles européennes sur les données non personnelles : un élan majeur pour réaliser le marché unique numérique

    La Commission européenne a proposé mardi 19 septembre de nouvelles règles du jeu pour lever…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Du Cloud-first à l'IA : les tendances 2018 selon Aron Brand, CRO de Ctera Networks

    Aron Brand, CTO de CTERA Networks, spécialiste des services sécurisés de stockage Cloud, livre ses…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Marché du logiciel libre : la France est leader en Europe

    Alors que la filière du logiciel libre et Open Source française s'est réunie à l'occasion…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

banniere_FIC2018_skycrapper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global K_Data scientist_skycraper