En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
  • 06/12/2017
    Paris Open Source Summit

    Paris Open Source Summit, premier événement européen libre et open source, est le fruit de…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
banniere_FIC2018_leaderboard

Un parcours client multicanal désormais prioritaire pour les équipes marketing

Universign_maitrisez risques signature elec_pave

2015 sera l'année d’une approche véritablement multicanal prédit Salesforce dans son rapport sur l’Etat de l’art du marketing…

Les équipes marketing du monde entier prévoient d'augmenter leurs investissements en publicité et marketing sur les médias sociaux, les applications et les services de géolocalisation des appareils mobiles, et le marketing par e-mail, tout cela dans le but de proposer des parcours clients plus cohérents. C’est ce qu’il ressort du rapport 2015 de Salesforce sur l’Etat de l’art du marketing établi à partir d’une enquête menée auprès de 5 000 spécialistes du marketing
En outre, 84 % des personnes interrogées affirment avoir l'intention d'augmenter ou de maintenir leurs budgets en matière de marketing en 2015 ; le marketing social et mobile figure par ailleurs au sommet de leurs priorités.

Les principaux enseignements  qui ressortent de ce rapport sont les suivants :

-Le parcours du client est désormais essentiel à la réussite de l’entreprise. Le marketing de demain consiste à concevoir des parcours client cohérents dans un contexte d’interactions avec les commerciaux, le service client et les équipes marketing. 86 % des responsables marketing estiment qu'il est essentiel de créer des parcours clients cohérents à chaque point de contact et quel que soit le canal. Les personnes interrogées dans le cadre du rapport de 2015 sur l’État de l’art du marketing citent les applications mobiles, le marketing analytique et la gestion de la relation client (CRM) comment étant les technologies les plus efficaces dans la création de tels parcours.

-Les budgets dédiés au marketing social connaissent la plus forte croissance en matière de marketing numérique. On constate une évolution majeure quant à la perception qu’ont les spécialistes du marketing des médias sociaux : 64% des marketeurs voient désormais les médias sociaux comme un canal essentiel dans la promotion des produits et services. En outre, 70 % des spécialistes du marketing annoncent une augmentation de leurs dépenses en matière de publicité sur les médias sociaux.

-Les équipes marketing intègrent les terminaux mobiles à leurs stratégies globales de marketing. 68 % des spécialistes du secteur affirment avoir intégré les terminaux mobiles à leurs stratégies globales de marketing, contre 48 % l'année dernière ; 65 % d'entre eux prévoient d'investir davantage dans les notifications en push sur mobile, soit un pourcentage en hausse de 32 % par rapport à 2014 ; enfin, 58 % bénéficient désormais d'une équipe dédiée au marketing mobile, contre 35 % en 2014.

-L’e-mail au cœur du marketing du numérique. 63% des répondants considèrent l’e-mail comme essentiel à leur activité, tandis que 92% d’entre eux affirment qu’il génère un réel retour sur investissement. Enfin, 47 % des personnes interrogées citent les taux de clics comme étant l'indicateur principal afin de mesurer la réussite d'une campagne de marketing par e-mail ; vient ensuite le taux de conversion, qui remporte 43 % des votes

Auteur : Daniel Bonnet

Un parcours client multicanal désormais prioritaire pour les équipes marketing
Notez cet article

Laisser un commentaire

Webinaire Signature électronique

Les services de signature électronique, cachet serveur et d’horodatage Universign confèrent une dimension juridique à tous types de documents électroniques : valeur légale, intégrité dans le temps, authenticité des auteurs et des signataires.

Assister au webinaire du 30 novembre

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Avantages fiscaux d'Apple et d'Amazon : Bercy soutient les décisions de la Commission européenne

    Dans une déclaration commune, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin et Mounir Mahjoubi se réjouissent des…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Expert - Collaboration entre développeurs freelances et entreprises : pourquoi les grands groupes doivent recruter un Chief Freelance Officer

    Recruter un Chief Freelance Officer ? Charles Thomas, CEO et co-fondateur de Comet, une start-up…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cyberattaques : les pertes des entreprises françaises en hausse de 50 % en un an (PwC)

    Les entreprises françaises ont vu leurs pertes financières liées aux cyberattaques augmenter de 50 %…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

GlobalK_Azure _Skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
Global Knowledge_Docker_Skycraper