En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
  • 15/06/2017
    Forum CXP

    15 JUIN 2017 | Etoile Saint-Honoré, Paris 8 La journée annuelle du cabinet CXP dédiée…

    en détail En détail...
ITrust_SOC_leaderboard

Témoignage – Les RH de Klépierre optent pour la signature électronique des contrats d’embauche

GlobalKnowledge_Devops_pave

La direction des ressources humaines de Klépierre, pur player de l’immobilier de centres commerciaux en Europe, simplifie et sécurise les processus RH, avec la signature électronique. Un projet qui s’accompagne de la mise à disposition pour les salariés du bulletin de paie et du coffre-fort électroniques.

Déjà utilisateur de la plateforme TEAMS RH, de Cegedim SRH, acteur du Cloud RH et des services RH externalisés, pour la paie et la gestion administrative de ses collaborateurs, Klépierre a souhaité renforcer sa collaboration avec le spécialiste, en optant aussi pour ses solutions de dématérialisation. Le périmètre fonctionnel retenu en juin 2016 porte d’une part sur TEAMS Signature RH, solution de signature électronique certifiée conforme, appliquée dans un premier temps aux contrats d’embauche à compter de janvier 2017, et d’autre part, le bulletin de paie électronique et le coffre-fort salarié de Cegedim SRH, opérationnels depuis janvier 2017.

La signature électronique : un pivot de la démat’

La signature électronique autorise la digitalisation de bout en bout du processus. Le futur collaborateur reçoit un mail avec un lien pour se connecter sur la plateforme de signature. Il reçoit ensuite un mot de passe par SMS pour visualiser les documents, et signe électroniquement en un clic. Enfin, il reçoit son document signé par mail, l’employeur une copie dans le coffre-fort RH.

« La signature électronique pour les contrats d’embauche nous a permis de franchir un nouveau cap dans la transition numérique, en termes d’économie de papier, de sécurisation des documents et de rapidité des échanges. C’est un gain de temps pour le candidat et pour le gestionnaire RH, lequel peut suivre en temps réel la signature du document grâce à des notifications par mail », témoigne Catherine Tribalat, responsable Rémunération et Avantages sociaux de Klépierre.

TEAMS Signature RH s’appuie sur une plateforme éprouvée qui accueille plus de 200 millions de signatures électroniques par an. Via un partenariat avec CertEurope (filiale d’Oodrive), son offre est conforme à la nouvelle réglementation européenne (eIDAS). La signature électronique a la même valeur légale que sa version manuscrite et garantit l’intégrité du document signé et l’identité du signataire.

Le bulletin de paie dématérialisé plébiscité par les collaborateurs

Par ailleurs, la société propose à ses collaborateurs, stagiaires et alternants depuis début 2017 de recevoir leurs bulletins de salaire sous forme électronique et de les héberger dans un coffre-fort d’archivage sécurisé. « Le bulletin de paie électronique a été choisi par 86% de nos collaborateurs. Ce très fort taux d’acceptation pour une première mise en place montre que la dématérialisation s’inscrit de façon croissante dans les usages courants », souligne Marie Pottier, gestionnaire Paie et Administration du personnel de Klépierre.

 

 

 

 

Auteur : Juliette Paoli

Notez cet article

Laisser un commentaire

Web Real Time Communication, la nouvelle révolution ?

Le WebRTC signifie « Web Real Time Communication » est un nouveau standard ouvert. Il permet de transférer en temps réel la voix, la vidéo, et le partage d’application d’un navigateur à un autre pour communiquer directement sur internet.

Plus d’information

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • USA : le fournisseur Qualcomm poursuit Apple

    (AFP) - Le fournisseur informatique Qualcomm a à son tour déposé plainte contre Apple dans…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Expert - Pour une sécurité optimale des environnements cloud actuels

    Suivez le guide pour renforcer votre sécurité : Christophe Auberger, directeur technique France, Fortinet. Les grandes…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Données confidentielles de l'entreprise : la moitié des salariés a des comportements à risque

    Alors que la mise en application du règlement européen sur la protection des données personnelles sera…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BlueMind_Nouvelle version_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
BlueMind_Nouvelle version_skycraper