Accueil Business Talend et Couchbase partenaires autour de NoSQL

Talend et Couchbase partenaires autour de NoSQL

Talend, et Couchbase, ont conclu un partenariat, dont l’objectif est d’accélérer le déploiement et l’intégration de la technologie NoSQL dans les environnements d’entreprise. Dans le cadre de leur accord, deux solutions open source, dédiées à l’intégration des Big Data – Talend Platform for Big Data et Talend Open Studio for Big Data – ont été certifiées pour une utilisation avec Couchbase Server. Elles fournissent des composants servant à connecter, en entrée et en sortie, des bases de données Couchbase avec toute autre base de données et application exploitée par l’entreprise.

Couchbase est l’entreprise qui mène le projet open source Couchbase. Couchbase Server 2.0, base de données NoSQL orientée document. Grâce à son modèle de données basé sur JSON, Couchbase, souligne l'éditeur, offre aux développeurs la flexibilité nécessaire pour bâtir des applications, sans subir les contraintes et la rigidité associées aux bases de données relationnelles.

« A mesure que l’adoption des bases de données NoSQL grimpe en flèche et que NoSQL se positionne en alternative viable aux bases de données traditionnelles, Talend assume la responsabilité d’intégrer ces technologies de nouvelle génération au reste du système d’information » déclare Fabrice Bonan, co-fondateur et CTO de Talend. « Couchbase Server est l’une des bases de données NoSQL les plus déployées au monde. Les équipes de Talend sont heureuses de collaborer avec celles de Couchbase pour supporter en natif les solutions de Big Data de Talend et faciliter ainsi le déploiement de NoSQL. »

« Nous sommes fiers de conclure ce partenariat avec Talend et de capitaliser sur la puissance de ses solutions de Big Data pour mieux servir nos clients » commente Bob Wiederhold, CEO de Couchbase. « En travaillant étroitement ensemble, nous pouvons aider nos clients communs à accélérer leur adoption de NoSQL, en facilitant l’intégration de Couchbase dans leur architecture existante et en tirant parti de son modèle de données flexible, de son évolutivité, de ses hautes performances et de sa disponibilité permanente. »