En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 20/03/2018
    Edition 2018 des salons Solutions RH

    L’édition 2018 du rendez-vous de toute la communauté RH, avec 3 grandes manifestations aura lieu…

    en détail En détail...
  • 23/01/2018
    FIC 2018

    Pour son 10ème anniversaire, le Forum International de la Cybersécurité (FIC) réunira l’ensemble des acteurs…

    en détail En détail...
ITrust_SOC_leaderboard

Systancia acquiert la société IPdiva

NTT secu_Threat Intelligence report_pave

Systancia acquiert la société française IPdiva, éditeur sur le marché de la sécurisation, du contrôle et de la traçabilité d’accès en mode  applicatif.

Aujourd’hui toutes les entités publiques ou privées (entreprises, administrations, collectivités, hôpitaux…) s’interrogent sur la façon de mieux protéger leur système d’information face à la diversité des moyens d’accès et la prolifération de menaces de plus en plus efficaces.

Dans le même temps, les directions informatiques généralisent la virtualisation des applications et des postes de travail permettant le développement de nouveaux usages plus simples et plus performants pour leurs utilisateurs, tel que le BYOD (Bring You Own Device), tout en représentant des sources d’économies fortes.

Avec l’acquisition d’IPdiva, Systancia positionne sur le marché la première offre française hautement sécurisée pour accéder à toute application, tout poste de travail, toute donnée depuis n’importe quel lieu et avec n’importe quel dispositif. De surcroit, cette sécurisation s’effectue en conformité avec les exigences de contrôle et de traçabilité requises pour les contextes les plus sensibles.

Ce rapprochement accélère la stratégie de Systancia d’être un acteur incontournable dans l’accès immédiat et sécurisé aux  ressources du  système d’information :

-Pour ses clients en leur apportant une offre complète leur permettant de mettre à disposition avec une sécurité renforcée, les applications, les postes de travail, et toutes les données qui s’y rapportent quels que soient les contextes d’usage y compris en situation de mobilité externe.

-Pour ses partenaires hébergeurs en mode cloud, en leur fournissant une offre cohérente et intégrée pour la publication sécurisée d’applications et de postes de travail virtualisés, selon des critères d’exigence forte en terme de traçabilité, de disponibilité, et de performance.

-Et enfin pour les utilisateurs de ses solutions en étant compatible avec la diversité de leurs terminaux d’accès (dont les BYOD reconnus pour leur simplicité).

« Tout en étant très agiles et très performants sur un marché largement dominé par des fournisseurs nord-américains,  les acteurs français de la sécurité se doivent d’être réceptifs aux opportunités de consolidation qui peuvent se présenter. Nous avions déjà une pratique de collaboration commerciale et technique avec Systancia. C’est donc tout naturellement que nous avons répondu favorablement à l’opportunité de cette fusion-acquisition. Non seulement, elle fait sens pour nos clients qui souhaitent des offres cohérentes et intégrées mais elle nous donne aussi de nouvelles perspectives d’innovation sur un marché dynamique » commente Yvonnick DAVID, PDG de la société IPdiva.

« Avec cette opération de croissance externe, Systancia se dote d’un produit  reconnu et apprécié dans le secteur de la sécurité informatique. L’offre IPdiva,  forte d’un centre de Recherche et d’Innovation, reconnu pour son expertise et basé à Rennes, complète et étend le produit AppliDis avec son centre de Recherche et d’Innovation, basé à Mulhouse. Avec l’apport stratégique d’IPdiva à l’offre de Systancia, nous devenons un acteur de référence à l’intérieur de nos frontières et nous accélérons notre développement commercial à l’international face aux grands acteurs du domaine avec une alternative exclusivement conçue et réalisée en France. » précise Christophe CORNE, Président du Directoire de Systancia.

Auteur : Frédéric Mazué

Systancia acquiert la société IPdiva
Notez cet article

Laisser un commentaire

Threat Intelligence Report

À travers sa plateforme de cyberveille mondiale, NTT Security analyse 40 % du trafic Internet dans le monde. Découvrez le dernier rapport du centre mondial de cyberveille (Global Threat Intelligence Center) sur l’état des menaces au troisième trimestre 2017

Lire le rapport

Sondage

Noël : quel cadeau High tech pour vous même ou vos proches? (3 choix possibles)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Nouvelles règles européennes sur les données non personnelles : un élan majeur pour réaliser le marché unique numérique

    La Commission européenne a proposé mardi 19 septembre de nouvelles règles du jeu pour lever…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Les attaques IoT vont augmenter, prédit NordVPN

    Pour Marty P. Kamden, directeur marketing de NordVPN, un fournisseur de VPN (réseaux privés virtuels)…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Cybersécurité : en 2018, des outils encore plus destructeurs

    Après une année marquée par des attaques informatiques de grande ampleur, 2018 promet d'être faste…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement

Guide de la cybersécurité 2017-2018

Global K_Data scientist_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
BlueMind_Nouvelle version_skycraper