Accueil Business Steve Jobs démissionne !

Steve Jobs démissionne !

Coup de tonnerre dans le monde de l'informatique. Steve Jobs, 56 ans, démissionne, et c'est son numéro deux, Tim Cook qui prendra la tête d'Apple.

Depuis longtemps, Steve Jobs fait face à la maladie. Il a subi une greffe du foie et survécu à un cancer du pancréas en 2004. Depuis janvier de cette année, il était de nouveau en congé maladie pour une durée indéterminée. Si la raison de sa démission n'est pas clairement indiquée, il semble que ses ennuis de santé s'aggravent.

Pour annoncer sa démission, Steve Jobs a adressé une lettre à son conseil d'administration « J'ai toujours dit que si venait le jour où je ne pourrais plus remplir mes devoirs et les attentes en tant que directeur d'Apple, je serais le premier à le faire savoir  […] Malheureusement, ce jour est venu. Je démissionne donc en tant que directeur général d'Apple« .

Alors que la firme était devenue, le 11 août dernier, le numéro un en capitalisation boursière, l'action Apple a chuté de 5% hors séance à Wall Street, à la suite de cette annonce. Cependant dans sa lettre, Steve Jobs se veut rassurant: « Je pense que les jours les plus brillants et les plus innovants d'Apple sont à venir. Et j'attend avec impatience d'observer et de contribuer à ce succès dans un nouveau rôle« .