En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 19/09/2017
    Paris Retail Week 2017

    La 3ème édition du salon Paris Retail Week, l’événement professionnel européen dédié au commerce 360°, se…

    en détail En détail...
  • 04/10/2017
    Convention USF 2017

    L'événement annuel de référence de l’ensemble de l’écosystème SAP français aura lieu cette année les…

    en détail En détail...
Paessler_Restez-au-top-Securite_Leaderboard

Steria préfère Sopra à Atos

Paessler_Restez-au-top-Securite_Pave

Alors que le 8 avril dernier, Steria et Sopra ont annoncé vouloir se rapprocher pour créer un leader européen de la transformation numérique (voir notre article), le groupe Atos dirigé par Thierry Breton a mis les pieds dans le plat une dizaine de jours plus tard, indiquant avoir fait une proposition de rachat à 22 euros par action le 4 avril. Le 18 avril, Steria annonçait lui dans un communiqué officiel qu’ « en réponse à des sollicitations spontanées de la part d'Atos, Steria a clairement indiqué ne pas souhaiter entrer en discussions avec Atos et a indiqué à son président ne pas souhaiter de proposition de sa part. »

Steria rappelle qu’il s’agit d’une « démarche non sollicitée », et soutient de façon explicite que cette démarche « ne pouvait viser qu'à perturber les négociations exclusives en cours avec Sopra Group ». Et de conclure, sans appel : « Steria réitère son rejet de cette proposition non sollicitée. »

Un portefeuille d’offres complet

Rappelons que le rapprochement entre Sopra et Steria est une OPA amicale initiée par Sopra sur la totalité des actions de Steria sur la base d'une action Sopra pour quatre actions Steria. Ce projet de rapprochement donnerait naissance à un leader européen des services du numérique avec un revenu combiné de 3,1 milliards d’euros et une implantation dans 24 pays regroupant plus de 35 000 professionnels.

Cette alliance permettrait de constituer « l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché, des solutions logicielles à l'exécution des processus métiers », indiquait d’une voix commune les deux sociétés le 8 avril. Voilà certes un rude concurrent pour Atos, mais ce dernier peut s’enorgueillir d’un chiffre d’affaires de 8 615 millions d’euros en 2013, avec un résultat net record de 262 millions d’euros, en croissance de 17 %. C’est l’infogérance qui fait le plus gros chiffre d’affaires du groupe, à 47 %, pour un total de 4 017 millions d’euros. Lors de l’annonce des résultats financiers du groupe en février dernier, Thierry Breton assurait : « Concernant 2014, nous avons débuté l’année avec un carnet de commandes solide et nous avons rationalisé l’organisation du groupe pour accroître à nouveau son efficacité.»

Auteur : Juliette Paoli

Steria préfère Sopra à Atos
Notez cet article

Laisser un commentaire

Formations Cloud Computing

Les services IT ont plus que jamais besoin de formations pour soutenir leurs processus d’amélioration continue et de performance. Global Knowledge offre un vaste catalogue de formations Cloud.

Plus d’info

Sondage

Windows 10 et vous

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Litige Google/fisc : Edouard Philippe évoque une contribution volontaire

    Edouard Philippe n'a pas exclu ce jeudi 13 juillet que la France puisse faire appel…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • Fichiers dans le Cloud : 5 étapes pour les sécuriser

    5 éléments indispensables pour obtenir une sécurité totale des fichiers dans le Cloud, selon David…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Gestion des processus métiers : 61 % des entreprises françaises prêtes à adopter une solution de BPM

    Touchés par la transformation numérique, la quasi-totalité des ETI et grands groupes français ont entamé une démarche d’amélioration…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Salon Solutions_Septembre17_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
elo_processus pointe_skyscraper