Accueil Cybersécurité Sopra Steria lance un nouveau SOC, qu’il veut adaptatif, cognitif et prédictif

Sopra Steria lance un nouveau SOC, qu’il veut adaptatif, cognitif et prédictif

Sopra Steria
Sopra Steria lance un SOC avec ThreatQuotient

Sopra Steria fait évoluer son offre vers l’orchestration de services de renseignement dans une approche globale de « security intelligence », en partenariat avec ThreatQuotient.

Adaptatif, le SOC est packagé selon une offre évolutive sur trois niveaux (Fundamental, Premium, Exclusive) en fonction du contexte client, allant d’une offre standard de surveillance périmétrique complète à une offre exclusive incluant l’ensemble des services à forte valeur ajoutée opérés par Sopra Steria  de :

-gestion de vulnérabilités

-analyse comportementale basée sur le machine learning et veille cognitive s’appuyant sur la solution IBM Watson for Security dont Sopra Steria est beta-testeur en France

-threat intelligence fondé sur la plateforme de Threat Quotient

-contextualisation et priorisation métier des incidents, apportées par des solutions de GRC (Gouvernance, Risques & Conformité).

-Partenariat avec ThreatQuotient pour la gestion de renseignement

Sopra Steria a choisi ThreatQuotient, spécialiste de la threat intelligence, pour sa stratégie d’organisation et de gestion du renseignement en temps réel. « La plateforme ThreatQ de ThreatQuotient constitue le moteur de nos opérations. Les analystes SOC et les outils de sécurité bénéficient de la “Threat Library” pour définir l’implication des adversaires dans une cyberattaque avérée. Les activités quotidiennes de SOC vont venir fortement enrichir le renseignement. Nos clients disposent ainsi d’une compréhension globale du risque maitrisé par nos services », explique Antonin Hily, directeur MSSP Sopra Steria. La plateforme de gestion du renseignement ThreatQ apporte aux dirigeants des indicateurs sur les opérations de sécurité à intégrer dans leurs analyses de risques et leurs réflexions stratégiques, précise Cyrille Badeau, directeur Régional Europe du Sud de de ThreatQuotient. Les entreprises ont de plus en plus besoin de services basés sur l’intelligence. J’ai l’intime conviction que les offres classiques de SOC disparaîtront dans un futur proche pour être remplacées par des SOC intelligents, orientés sur la gestion de la menace et la connaissance de l’adversaire. ».