Accueil Business SkySQL finalise un tour de table de série A et lève 4...

SkySQL finalise un tour de table de série A et lève 4 millions de dollars

SkySQL, clôt un tour de table de série A et lève 4 millions de dollars provenant de plusieurs investisseurs, dont Finnish Industry Investment Ltd., une société publique finlandaise de capital-risque et de capital-investissement. Le tour a également été financé par des investisseurs européens majeurs comme Spintop Ventures et Open Ocean Capital, ainsi que par l’Américain OnCorps.

SkySQL utilisera cet investissement pour financer la croissance de son activité notamment dans le développement de nouveaux produits et le recrutement de postes clés. SkySQL souhaite se démarquer en tant que fournisseur à part entière, de services et produits, pour les bases de données MySQL et MariaDB. Le financement initial de SkySQL provenait de fonds d'amorçages de OnCorps et Open Ocean Capital. Créée en octobre 2010, SkySQL est actuellement présente dans 13 pays. 


« Nous sommes extrêmement impressionnés par l’expertise et les états de service de l’équipe de SkySQL », a déclaré Juha Lehtola, directeur des investissements de Finnish Industry Investment Ltd. « SkySQL fournit déjà des solutions à plusieurs sociétés majeures et augmente leurs revenus de manière significative. Nous pensons que SkySQL a devant elle une formidable opportunité, car les produits et services de bases de données pour le Cloud représentent un marché largement inexploité. »

« Spintop Ventures est enthousiaste à l’idée de collaborer avec l’équipe de SkySQL et de travailler avec ses services haut de gamme pour la communauté d’utilisateurs MySQL. Nous sommes impatients de pouvoir leur apporter notre soutien pour l’introduction d’une offre de base de données nouvelle génération, qui définira une fois de plus le marché mondial de la base de données », a confié Finn Persson, associé chez Spintop Ventures.

« Cet investissement nous permettra de nous concentrer sur l’accélération du développement de nos produits de base de données pour l’entreprise et le Cloud, qui répondent à un besoin réel du marché », a déclaré Ulf Sandberg, CEO de SkySQL. « Nous avons également l’intention de nous appuyer sur notre offre de services existante pour MySQL et MariaDB, qui propose à notre clientèle un support, des conseils et une formation sans égal. »