En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 03/07/2017
    Cloud Week 2017

    La Cloud Week 2017 se déroule du 3 au 7 juillet 2017 dans différents lieux…

    en détail En détail...
  • 26/06/2017
    OW2con’17

    OW2 anime une communauté open source mondiale dédiée à l'essor de logiciels libres et un…

    en détail En détail...
ITrust_SOC_leaderboard

Serena Software lance de nouvelles solutions de gestion de la Production et du Front-Office

elo_processus pointe_pave

Serena Software annonce une nouvelle offre produit pour l’automatisation, le contrôle et la gestion des processus de la Production et du Développement d’applications.

L’enjeu étant de concilier une véritable approche DevOps et une IT orchestrée. Selon Serena, une IT orchestrée réussie se caractérise par des systèmes de gestion IT qui associent des outils existants à un workflow humain basé sur des processus.  L’orchestration de l’IT rationalise les processus pour accélérer le cycle de livraison, améliorer la qualité des services IT et réduire les coûts informatiques globaux.

“Les organisations IT au sein des entreprises innovantes sont souvent lestées par une abondance d'outils. L'orchestration de l‘IT leur permet d'augmenter les performances de la chaîne d'approvisionnement de bout en bout sans devoir se séparer de ce qui fonctionne bien” déclare John Nugent, Président et CEO de Serena Software.

“Véritable conseil auprès des DSI, Serena préconise une orchestration des processus au sein du développement et étend désormais ses recommandations à la Production et au Front-office IT. Le marché a répondu positivement à notre stratégie d’orchestration IT et des retours significatifs sont déjà partagés par nos clients.”

Maximiser la valeur de l’orchestration IT implique souvent de déployer de nouveaux outils fonctionnels ou de mettre à jour des outils existants coûteux et compliqués. L’IT orchestrée couvre le Développement et la Production et s’applique tout particulièrement à la nouvelle fonction émergente, le DevOps. La vision et les solutions de Serena s’étendent aussi à de nouvelles fonctions de Front-Office IT comme le catalogue de services, la gestion des demandes et le tableau de bord de gestion IT.

Notamment, avec le nouveau Serena Orchestrated IT Dashboard, le responsable du développement, le responsable de la Production et le DSI, bénéficient d’une véritable aide à la décision.  Ce tableau de bord fournit une vingtaine de métriques prédéfinies telles que les durées de cycle, la taille des files d’attente, les délais d’attente et des indicateurs de performances des SLA.

De son côté, le nouveau Serena Demand Manager fournit un moyen innovant pour prioriser les tâches IT, présenter des scénarios de portefeuilles et optimiser les ressources pour répondre à tout type de demande IT.

Serena Requirements Manager se positionne comme une suite intégrée, fournit aux organisations d’entreprise IT des capacités avancées pour définir et gérer les exigences et couvre l’ensemble du cycle allant du prototype initial au passage en production. Cela se traduit par une réduction des travaux de reprise, une accélération du développement et une traçabilité totale des exigences.

Enfin Serena Release Manager 2.0, est une solution de gestion des releases capable de tirer parti d'une approche basée sur les processus. L'outil  permett l'automatisation et le contrôle des processus et des déploiements pour mainframes et plateformes distribuées. La nouvelle solution Serena Release Manager, explique l'éditeur, es conçue pour édifier le pont entre le Développement et la Production et permet d'atteindre une véritable colloration DevOps grâce à des intégrations avec Serena Service Manager.

Pour plus d'informations : http://www.serena.com

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Contrôler les accès des prestataires externes à votre SI

18% des principales brèches de sécurité sont attribuées à un prestataire. Améliorer la visibilité et le contrôle sur les accès à privilèges avant, pendant et après l’intervention de prestataires est un enjeu majeur de sécurité informatique.

Lire le livre blanc

Sondage

Attaques cyber: les DSI prennent-elles trop de temps pour mettre en place les mises à jour Windows ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Juridique - Blockchain : quel potentiel pour les smart contracts ?

    La technologie de la blockchain se développe dans de nombreux secteurs d’activité très diversifiés, de…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • 2017 : sommes-nous prêts pour l’Intelligence Artificielle ?  (tribune)

    "Le Gouvernement vient de lancer son projet « France IA » avec l’intention de faire de la…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • Test logiciel : SI et plateforme Web au programme

    Plus de 630 professionnels ont participé à l'Observatoire 2017 des Pratiques du Test Logiciel mené…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
Global Knowledge_VEEAM_skycraper
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • Un contrat électronique fait économiser 50% du coût d'un contrat papier et améliore la validité…

    > Voir le livre
  • La transformation numérique des Directions RH

    > Voir le livre
BlueMind_Nouvelle version_skycraper