Accueil Impression 3D Sculpteo veut démocratiser l’impression 3D en entreprise

Sculpteo veut démocratiser l’impression 3D en entreprise

Le fournisseur français de pièces réalisées en impression 3D commercialise un logiciel SaaS dont l’objectif est de faciliter la conception, la production et la livraison des objets.

Fabpilot est 5 fois moins cher que les offres concurrentes, assure-t-on chez Sculpteo. Ce logiciel est en tout cas la première incursion du spécialiste français de fabrication de pièces imprimées en 3D sur le marché naissant de l’applicatif dédié au secteur. Le mode SaaS a été logiquement privilégié avec l’ambition de faciliter l’usage et l’optimisation d’une flotte d’imprimantes 3D. En plus d’un coût de production revu à la baisse, téléchargement des fichiers, interface ergonomique et accès permanent caractérisent Fapilot.

Une offre tout-en-un

Le logiciel gère toutes les étapes du processus associé à la production, nesting (assemblage automatique des produits dans des bacs virtuels pour rationaliser leur fabrication), préparation des pièces, impression et livraison. Fapilot s’adapte en outre à la majorité des imprimantes 3D du marché et accepte plus de 30 formats de fichier différents qu’il est capable de convertir selon les périphériques exploités. “ Nous croyons que l’impression 3D change complètement le visage de la fabrication industrielle. Chaque jour, nous voyons les avantages de cette technologie pour nos clients. Pour qu’elle puisse être bénéfique pour le plus grand nombre, nous avons décidé d’aller plus loin en intégrant notre expertise à ce logiciel, maintenant disponible pour tous. La technologie n’est rien sans les bons outils pour s’en servir ”, est convaincu Clément Moreau, CEO de Sculpteo.