En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour recueillir vos informations de connexion, collecter des statistiques en vue d'optimiser les fonctionnalités du site et adapter son contenu à vos centres d'intérêt.
En savoir plus et paramétrer les cookies Accepter
Comparateur de logiciels de gestion
Avec notre comparateur en ligne, trouvez en quelques clics la solution à votre besoin
agenda
Agenda
Solutions IT
  • 24/01/2017
    Forum International de la Cybersécurité (FIC)

    Organisé conjointement par la Gendarmerie nationale, CEIS et EuraTechnologies, et co-financé par la région Hauts-de-France,…

    en détail En détail...
Appels d'offres en cours
FIC_FIC2017_leaderboard

SAP célèbre 40 années d'innovation

Schneider_Décembre2016_pave

Il y a quarante ans, SAP AG était créé. Ce qui a commencé comme une activité mobilisant cinq personnes est aujourd’hui l’un des plus grands éditeurs de logiciels au monde, qui emploie plus de 55 000 personnes dans plus de 50 pays et sert plus de 183 000 clients tout autour du globe. À ce jour, les trois quarts des entreprises figurant dans le classement Forbes 500 exploitent des logiciels SAP. Les logiciels SAP équipent 80 % des entreprises de l’index Dow Jones Sustainability Index et 85 % des 100 marques les mieux valorisées au monde.

« Lorsque nous avons lancé SAP en 1972, nous voulions créer des applications d’entreprise temps réel et nous l’avons fait en coopérant étroitement avec nos premiers clients », explique Hasso Plattner, cofondateur de SAP et Président du Conseil de Surveillance de SAP. « SAP continue aujourd’hui d’être l’entreprise à laquelle ses clients font confiance pour innover. Nous sommes à l’avant-garde du renouveau intellectuel avec des innovations radicales telles que la plateforme SAP HANA qui sert de socle à une nouvelle génération d’outils de gestion temps réel des entreprises, à tout moment, en tout lieu, et à partir de n’importe quel terminal. Et nous sommes revenus à nos racines, en travaillant étroitement avec nos clients pour rendre possible l’impossible ».

L’histoire de SAP est celle d’une croissance et d’une innovation continue. C’est à partir de la demande d’un seul client et d’une vision entrepreneuriale du potentiel des technologies pour les entreprises que SAP a commencé son œuvre de transformation du monde de l’IT. C’est l’aventure de cinq ingénieurs — Hasso Plattner, Dietmar Hopp, Klaus Tschira, Hans-Werner Hector et Claus Wellenreuther — qui étaient animés par la volonté d’aider les entreprises à fonctionner mieux, plus rapidement, et plus efficacement, avec des solutions logicielles standard. La vision des fondateurs de SAP fait encore aujourd’hui la démonstration de sa pertinence alors que son potentiel continue de se réaliser.

« Le succès de SAP s’est construit sur notre engagement à innover pour nos clients », explique Jim Hagemann Snabe, co-Pdg de SAP. « Cet engagement a permis à SAP de fournir des solutions d’entreprise leaders à des organisations de toutes tailles, et de les aider à fonctionner du mieux possible. Dans un monde hyper connecté, aux ressources limitées, et comptant plus de 7 milliards d’êtres humains, notre engagement est de mettre à profit notre expérience pour aider à ce que le monde fonctionne mieux. Nous sommes fiers que nos logiciels aident à améliorer la vie de millions de personnes tout autour du globe ».

« SAP reste animé par l’esprit pionnier qui a inspiré ses fondateurs : nous continuons de nous concentrer sur la réussite de nos clients. Nous touchons là au cœur de notre ambition de transformer l’industrie », explique Bill McDermott, co-Pdg de SAP. « Notre engagement audacieux d’innover sans interruption nous confère une position unique pour aider les organisations à fonctionner comme jamais auparavant. La passion que mettent les employés de SAP à réussir dans leurs missions est un moteur extraordinaire de notre entreprise. Nos résultats financiers records, les acquisitions stratégiques de Sybase et de SuccessFactors, nos investissements à long terme en Chine, et le niveau de notre valorisation boursière — le plus haut depuis 2000 — témoignent de notre orientation stratégique, de notre engagement en faveur de nos clients, et de la qualité exceptionnelle de nos équipes ».

Festivités organisées à l’occasion de cet anniversaire : un gala de charité et un pavillon de l’innovation

De nombreux événements sont programmés pour fêter cet anniversaire tout au long de l’année. Dirigeants d’entreprises, clients, employés, actionnaires, et communautés locales seront associés à ces événements dans plus de 120 pays où SAP est présent :

  • Un concert gala de charité sera organisé à l’opéra du National Theater de Mannheim, en Allemagne, là où les premiers bureaux de SAP ont ouvert il y a 40 ans. Le 29 avril 2012, le ténor de renommée internationale Rolando Villazón chantera avec l’orchestre symphonique SAP. Les bénéfices du concert reviendront à la World Childhood Foundation. La reine Silvia de Suède, fondatrice de la World Childhood Foundation, sera l’invitée d’honneur.
  • Lancement du pavillon “Project Inspiration Pavilion”, fin avril, une exposition soulignant l’esprit d’innovation de SAP dans un environnement intégralement numérique.
  • Un recueil d’histoires écrites et orales, de vidéos, et de photos historiques, adaptées à tous les types de terminaux — du poste de travail aux smartphones en passant par les tablettes — sera publié le 5 avril 2012 au sein d’un magazine Web spécial intitulé “SAP Milestones.”
  • Un concours de l’innovation sociale sera lancé le 18 juin 2012. Ce projet a pour but d’identifier des entrepreneurs du monde entier porteurs d’idées et de solutions sociales prêtes à être lancées. SAP s’engage à soutenir les entrepreneurs porteurs de ces innovations avec des moyens financiers, technologiques et humains pour aider leurs idées ou leurs activités émergentes à s’épanouir.

Auteur : Frédéric Mazué

Notez cet article

Laisser un commentaire

Archivage électronique : quels documents voulez-vous conserver ?

Coffre-fort, cloud, GED, archivage électronique : de quoi parle-t-on ? Pourquoi choisir d'externaliser l'archivage électronique des documents ?

Lire le livre blanc

Sondage

Cadeau "geek": quel objet connecté sera sous votre sapin cette année? ( 4 réponses, maximum autorisé)

Voir les résultats

Loading ... Loading ...
Nos derniers dossiers
Témoignages
Juridique
  • Fichiers clients et prospects : quelle durée de conservation avec la nouvelle norme NS-48 ?

    Le 14 septembre 2016 a été publiée au Journal Officiel une nouvelle délibération de la…

    > En savoir plus...
Paroles d'experts
Paroles
d'experts
  • "Threat Intelligence : son rôle dans la défense du réseau est désormais prouvé", Frédéric Saulet, Logpoint

    Frédéric Saulet, directeur régional Europe du Sud de LogPoint, souligne le rôle de la Threat…

    > En savoir plus...
Etudes/Enquêtes
  • 82% des dirigeants craignent d’être “ubérisés”

    Avez-vous peur de la concurrence des startups digitales ? C’est la question qu’a posée l’organisme d’étude…

    > En savoir plus...
newsletter
Inscription Newsletter

Restez informé. L’abonnement à la newsletter est gratuit.

> Abonnement
BAN_PHONEFLEET_CONTROLER_160x600
Agenda
livres blancs
Les Livres
Blancs
  • En route vers l'archivage électronique : et vous, vous faites quoi pour vos documents numériques…

    > Voir le livre
  • Comment bien se protéger contre les ransomwares ?

    > Voir le livre
Schneider_Décembre2016_skycraper