Accueil Démat-Ged Sage eFacture convertit dorénavant une facture vers les formats demandés par les...

Sage eFacture convertit dorénavant une facture vers les formats demandés par les donneurs d’ordre

e-facture
facture électronique

Sage annonce l’interopérabilité de son offre Sage eFacture avec de nombreux donneurs d’ordre en France. Développé en partenariat avec Cegedim, ce service permet aux PME de transmettre leurs factures de manière dématérialisée vers leurs clients exigeant des formats spécifiques.

Alors que toutes les organisations et entreprises françaises devront être en mesure d’accepter les factures électroniques dématérialisées de leur fournisseur selon un calendrier établi par la législation : 2017 pour les grandes entreprises et les établissements publics, 2018 pour les entreprises de taille intermédiaire (ETI), 2019 pour les PME et 2020 pour les TPE.

Afin de préparer les PME et TPE à ces échéances et leur permettre de produire des factures aux formats exigés par les établissements publics et les grandes entreprises, Sage dote sa solution Sage eFacture d’une plateforme d’interopérabilité développée en partenariat avec Cegedim. Intégré de façon simple et transparente à Sage eFacture, ce service permet, en l’absence d’une norme générale établie en France et en Europe, de convertir une facture vers les formats demandés par les donneurs d’ordre. Tandis que la conversion s’effectue à l’aide du format XML qui véhicule les données de la facture, les utilisateurs obtiennent en outre le résultat final au format classique PDF.

Patrick Schuller
Patrick Schuller, Directeur commercial et marketing chez Cegedim

« Alors que les TPE et les PME vont être soumises à l’obligation de dématérialiser leurs factures vers le Service Public, la mutation du marché va engendrer d’importants volumes de factures électroniques nécessitant, en l’absence d’un standard, d’avoir recours à de nombreuses conversions de formats », explique Patrick Schuller, directeur commercial et marketing chez Cegedim. « La plateforme pour Sage eFacture que nous avons développée conjointement avec Sage a pour objectif d’offrir aux clients un accès transparent et sans efforts à la dématérialisation, grâce à une solution automatisée, sans intervention humaine pour une fiabilité maximale. »Lancé en 2013, Sage eFacture est intégré aux solutions Sage Génération i7. Ce service comprend l’ensemble du processus de facturation électronique (envoi, archivage légal….). Il répond aux exigences légales en matière de facturation électronique en garantissant l’intégrité, l’authenticité et la lisibilité de la facture. Le service permet aussi une intégration des factures fournisseurs dans les logiciels Sage pour une réduction du temps de traitement des factures par le service comptable.